P5230363

Bonjour, je suis ravie de vous accueillir dans mon Wonderland littéraire, mon p'tit coin lecture.

Pourquoi un énième blog littéraire? N'y en avait-il pas assez?

Laissez-moi vous raconter une histoire. Celle d'une petite fille qui découvrit très tôt un grenier plein de livres: le grenier de sa grand-mère, qui débordait de merveilles. C'est ainsi que cette petite fille fit ses premières découvertes littéraires, dont une qui allait la suivre tout au long de sa vie, la série des "Alice", de Caroline Quine. Elle grandit et ne cessa jamais de lire.

Cette petite fille est devenue l'adulte presque trentenaire que je suis aujourd'hui. Passionnée par les livres, toujours. Par l'objet en lui-même aussi bien que par son contenu. Je lis, et je griffonne aussi dans de beaux carnets, que je collectionne (et les robes vintage, aussi, mais cela n'a rien à voir avec la littérature). Je m'évade vers mon imaginaire.

Je lis tous les genres excepté les romances érotiques avec une préférence marquée pour le XIXe siècle (français et anglais), la littérature fantastique, bit-lit, thriller et contemporaine... et puis la romance historique, ok, mon péché mignon, j'avoue tout. J'ai longtemps nourri le rêve de pouvoir ouvrir une librairie-salon de thé. A cause de problèmes de santé, j'ai dû renoncer à ce projet. 

Alors je vous invite dans ce coccon littéraire virtuel, chaleureux, convivial et douillet -enfin, j'espère!- afin que nous puissions, ensemble, partager cette passion. Vous découvrirez mes lectures, mes avis, et j'espère à mon tour découvrir les vôtres.

Quelques mots supplémentaires sur moi? J'ajouterais seulement que je suis une jeune maman,  également férue de bonheurs quotidiens, de photo, de cuisine, de vie, en somme!

Soyez les bienvenus "Aux douceurs littéraires" et passez un bon moment.

Cla.

Ps: J'ai aussi ma page Hellocoton et Facebook. N'hésitez pas :)