79870169_p

Evènement, j'ai lu un roman "fantasy"! J'aime ce qui est fantastique, mais la fantasy pure, j'ai souvent eu du mal à entrer dans l'action. La couverture de ce roman m'a pourtant attirée comme un aimant. Alors, Cla en route vers la fantasy ou pas?

Quatrième de couverture

"Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux."

A mon humble avis: 

Eh bien voilà, cette saga me rend addict! Comme je l'ai dit plus haut, ce n'était pourtant pas gagné! Pourtant, l'auteur décrit les personnages et les situations de façon agréable et claire, l'intrigue est prenante, on est tout de suite happé par cette lecture.

Les personnages sont intriguants (l'El'phe, l'Og're, l'Homme des montagnes,Si'lura, Niphay entre autres) et on veut en savoir plus sur eux.  Ils sont uniques en leur genre et on comprend rapidement qu'ils vont s'allier malgré les préjugés.

Ce premier tome nous plonge au coeur de la forêt et de tunnels occupés par les Gobelins, où Elena doit échapper aux créatures envoyées par le Seigneur Noir, tout en assimilant son nouveau pouvoir et la perte de sa famille. 

La mise en page est originale (le préambule, les notes pour le lecteur).

Je n'en dis pas plus, ce livre se dévore, l'Homme est également en train de le lire, c'est pour dire, et le tome 2 est dans la PAL (même si je ne le lis pas tout de suite pour faire durer le plaisir). 

Je conseille si à la base vous n'accrochiez pas à la fantasy, vous pourriez bien changer d'avis!

79870195_p