Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
30 octobre 2012

Ultra Maniac -Wataru Yoshizumi {Tome 1}

Souvenirs 001

"Je n'avais aucun goût pour les histoires fantastiques.[...] Je ne lisais pas Harry Potter. Du coup, jamais je n'aurais imaginé, même en rêve, ce qui allait m'arriver".

Autant le préciser de suite, en manga, à part la série "Nana", je suis totalement inculte. Ce sont pourtant des petits livres que je trouve très attirants, alors j'ai acheté quelques "Tome 1" de séries (au coup de coeur visuel), et j'avais donc dans ma PAL "Ultra Maniac". 

Résumé: 

"Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus « cool » de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques." 

Voici un manga bien sympathique, que j'ai lu en moins de deux heures. On accroche tout de suite aux personnages de ces deux jeunes filles, Ayu et Nina. Ayu a toutefois un coté énervant à vouloir se la jouer cool tout le temps, mais Nina, dans sa maladresse, est touchante. L'histoire est mignonne et nous emmène dans le monde de ces deux collégiennes partagées entre études, garçons et magie. L'intrigue principale est évidemment le coup de coeur de Ayu pour Kaji. 

Les dessins sont très bien faits (en même temps, pour ce que je m'y connais!) et le petit bonus, ce sont les "free talks" que l'auteure nous glisse, ses pensées au fur et à mesure de la rédaction de ce manga d'un genre, explique-t-elle, qu'elle ne connaît pas plus que cela. 

Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, c'est une histoire fraîche, spontanée et agréable et je lirai avec plaisir les tomes suivants.

Souvenirs 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pourquoi pas. D'ailleurs, tu viens de me faire penser que je dois continuer la série "Black Cat" ^^. Je t'aime
L
J'ai tenté les mangas mais ce n'est vraiment pas mon truc!<br /> <br /> Bisous
M
J'ai été pendant une période beaucoup dans les mangas mais j'avoue que j'en suis un peu sortie, mais celui ci a l'air bien sympa, je ne le connaissais pas.
C
Oh mince je viens juste de voir que tu avais un blog littéraire! ça fait longtemps que je n'ai pas fait le tour des blogs que j'aime et voilà ce que je trouve!!! Rooooh! Super! J'adore le design! Bon bah il ne me reste plus qu'à lire! :P
B
Sinon pour Filou, il y a un manga léger et rigolo qui est sympa à lire c'est : Chi - Une vie de chat <br /> <br /> et mon manga préféré parmis tout ce que j'ai (j'ai une armoire Ikéa rempli c'est pour dire... ...) c'est Chobits ♥ :'-)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité