Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
12 décembre 2012

La Guerre de la Sor'Cière -James Clemens {Les Bannis et les Proscrits, tome3}

filou 004

"Désormais, l'acier et la magie se mêlaient en elle."

Je lis ce cycle fantasy depuis Septembre, il est très prenant, mais lire les cinq tomes d'un seul coup, je ne pourrais pas. Donc j'en lis à peu près un par mois afin de faire durer le plaisir (mon Homme, lui, les lit d'un coup). Je viens donc de refermer ce troisième tome... 

Quatrième de couverture (attention spoiler) :

"La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k... 

SPOILER!!!

Ce troisième volume démarre très fort; le frère d'Elena, qui est tisserand, c'est à dire qu'il a le don de faire des rêves prémonitoires, rêve que Er'ril tente de tuer sa soeur. C'est donc sur la méfiance que l'aventure reprend.

Ensuite, tout s'enchaîne très vite! Elena poursuite sa quête, flanquée de ses compagnons, mais la jeune femme va évoluer de façon soudaine.

On rencontre plein de nouveaux personnages, ce qui ne perd pas le lecteur pour autant; les Sanguinaires, bien sûr, mais aussi Mama Freda, guérisseuse de Port Rawl et son drôle de petit compagnon. J'ai beaucoup aimé la description précise de Port Rawl, où il ne fait pas bon vivre, mais que l'on parvient à imaginer jusque dans les moindres détails! J'ai parfois eu l'impression d'être dans un jeu vidéo où les détails seraient très bien dessinés.

De plus, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire des Mer'ai et des Sanguinaires, tandis que des personnages clé dévoilent la part sombre qui les anime: grosses surprises en perspective!

Je ne peux pas trop en dévoiler non plus, il faut garder le suspens, et il y en a! Il y a de l'action à chaque page, les pages se tournent d'ailleurs très vite: j'ai lu les 795 en moins d'une semaine. 

Pour conclure, au troisième tome je peux dire que le cycle ne s'essoufle pas!

208951-L

Couverture Américaine... Je trouve la Française plus belle

Extraits choisis: 

"Oui. Le mal porte souvent un masque séduisant."

"L'avenir est pareil à de la glace. Il a l'air figé, inébranlable; pourtant, il suffit d'un courant chaud pour qu'il se modifie et commence à s'écouler dans une autre direction [...] Nous avons toujours le choix. Ce sont nos actions qui forgeront l'avenir, pas les paroles d'un prophète mort depuis des siècles."

En bref:

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aimé aussi, et je suis d'accord, ça ne s'essouffle pas !! Le 4 et le 5 sont dans ma PAL mais j'en ai d'autres à lire avant. J'espère qu'ils te plairont ^^
M
Grrr... je suis de plus en plus tentée de commencer cette saga !!
L
Comme toi, je préfère la couverture française ! J'espère que la suite de cette saga te plaira autant ! :)<br /> <br /> Bises !
B
Vraiment à chier la couverture américaine!!! Le T3 est excellent, le 4 est meilleur tout comme le 5 ^^. Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 205
Publicité