Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
18 décembre 2012

Shoe Addicts -Beth Harbison {100% girlie}

 

001

"Les chaussures la rendaient heureuse."

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas plus tôt penchée sur la chick-lit. Sûrement par préjugés du genre "Ouais, mais bon, la littérature légère, quoi...". J'avoue que depuis le début de ma grossesse, moi qui, avant dévorais les classiques, je tends à me diriger vers des genres totalement modernes: bit-lit, jeunesse, romance historique, et donc chick-lit. J'avais dans ma PAL "Shoe Addicts" grâce à une amie qui fait régulièrement du tri dans ses livres et me donne ceux qu'elle ne lira plus (oui, je sais, j'ai de la chance). En lisant le résumé, j'étais plutôt sceptique...

Quatrième de couverture: 

"Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat: au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer!

(...) Shoe Addicts, loin d'être écrit avec les pieds, recèle quelques moments de bonheur comme nous en procurent parfois les meilleures séries télé -H.V.- Elle.

(...) totalement hilarant(...)- Delphine Desneiges- Cosmopolitan." 

 

Harbison-Beth_CREDIT-Paige-Harbison

Beth Harbison

Je vais le dire d'emblée, malgré mon scepticisme du départ, j'ai été totalement conquise!! Je ne sais pas si la littérature de poulette est un genre fait pour moi, mais en tout cas, ce roman a su me plaire!

A travers leur passion dévorante pour les chaussures, on plonge dans la vie de chacune de ces quatre femmes qui, à la base, ne se connaissent pas: Lorna, serveuse qui a de gros problèmes de dettes, Hélène, épouse malheureuse d'un futur candidat à la Maison Blanche, Sandra, hôtesse de téléphone rose qui souffre d'agoraphobie et Joss, nounou au service d'une famille de tyrans. Chacune d'entre elle va pouvoir s'évader de son lourd quotidien grâce à Lorna, qui décide de fonder le club des Shoe Addicts Anonymous et passe une annonce. 

On rencontre des personnages hauts en couleurs (principaux comme secondaires, je pense au banquier de Lorna, à l'ami de lycée de Sandra) et très attachants. Le roman se dévore trop très vite, c'est très drôle et pourtant connecté à la réalité, comme dans une bonne série, finalement. Inutile de préciser qu'en refermant le livre, on a juste envie de s'offrir une jolie paire de chaussures!

Bref, j'ai tellement aimé que j'ai commandé la suite!  

 

5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmh très peu pour moi ce livre merci!! Je t'aime
M
waaah maintenant c'est moi que tu as conquise, j'adore la chick lit et j'aimerais beaucoup le découvrir.
A
j'ai beaucoup aimé ce livre !!! si tu veux qu'on s'organise une LC pour le deuxième tome ;)))
I
Je n'étais comme toi pas très attirée par ce type de lectures trop girlys, peut être par préjugés, ms on m'a prété l'accro du shopping attend un bébé et j'ai adoré! Du coup, j'ai lu les petits secrets d'Emma de Kinsella aussi qui est très très bien! Et j'ai aussi le 1er tome de l'accro du shopping ms que je n'ai pas encore lu!<br /> <br /> En tout cas, d'accord avec toi, lors de ma grossesse (et maintenant encore), j'avais davantage envie de lire des romans "faciles", "légers"..Je note celui-ci donc car il pourrait me plaire!
M
En lisant ton résumé et ta critique, je pense que ce roman devrait me plaire puisqu'on dirait du Sophie Kinsella (as-tu déjà lu la série de L'Accro du Shopping ?).<br /> <br /> Bref, encore un livre à mettre dans ma wish list ; tu es une sacrée tentatrice mais surtout ne change rien :).<br /> <br /> Gros bisous.
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité