tumblr_mfj2v611Hq1rd095bo1_500_large

2012 a été une année très riche pour moi. A tous points de vue, mais aussi en littérature, puisque c'est bien notre sujet. J'aurais lu 60 livres. Pour bon nombre de blogo copines, 60, ce n'est rien. Pour moi, ce n'est pas mal, d'autant plus que des pavés m'ont pas mal occupée: la saga Autant en emporte le vent, des romans de Pat Conroy, Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, des Douglas Kennedy, le dernier JK Rowling, beaucoup de livres dépassant les 500 pages. Des coups de coeur (David Foenkinos, Georgia Caldera et tant d'autres!) mais aussi des déceptions (Le Dernier des Mohicans, Jane Austen). 

C'est fin 2012 que j'ai ouvert ce blog afin de partager ma passion, en parallèle de mon blog "Lifestyle". J'ai fait de belles rencontres virtuelles que je ne vais pas pouvoir toutes citer, mais là, tout de suite, je pense à Nessa de Book'n'love, Arcaalea du blog Ephémère, Bianca (Bianca Lit), Mia (Le petit Monde de Mia) ou encore Soukee de Bouquinbourg... 

Tout ce petit monde (mes blogs préférés sont à votre gauche) a su me tenter également et en 2012, ma PAL a littéralement explosé! 

pink_suitcase_large

Pour 2013, on va se calmer. En achats. Ma PAL va devoir descendre un peu avant d'accueillir des nouveautés par dizaines. Bien sûr qu'une à deux fois par mois, en me promenant, je vais m'autoriser à craquer sur un ou deux livres, mais pas plus. 

Je vais être moins régulière sur vos blogs et ici... car dans moins de vingt jours, maintenant, mon fils viendra au monde :) Forcément, il va falloir faire des choix. Je compte bien profiter de ses siestes pour lire au maximum, ça va être une organisation, c'est sûr! Et je passerai vous voir au moins une fois par semaine.

 135319163774945024_ivSuCqbq_c_large

D'ailleurs, que vais-je lire en 2013? Moins de pavés, déjà, je pense! Il me semble évident que mes lectures se feront plus légères en nombre de pages. Je compte pourtant lire des classiques, mais courts. Quelques contemporains aussi, et puis certainement de plus en plus de fantastique, bit-lit, jeunesse... qui se lisent vite et savent capter l'attention. Toujours pas de lectures communes ni de challenges, ma PAL est pleine à craquer et puis je n'aime pas "me contraindre". Comme d'habitude, je vous présenterai ma PAL mois par mois et les petites nouveautés.

Je vous souhaite une belle année 2013, pleine d'amour, de joie, de paix et de lecture! A très vite! 

Cla.

 Happy-New-Year-2013-hd-best-wallpapers-13_large