014

Et voilà, ma petite pile à lire pour ce mois-ci est prête! Et encore, je n'ai pas compté les services presse et partenariats que j'attends. Le mois dernier, je n'avais prévu que quatre lectures, ne sachant pas si j'arriverais à tenir le rythme avec l'arrivée de bébé; finalement, j'ai lu 7 livres, ce qui est pas mal! 

Au programme de ce mois-ci, donc: le quatrième tome d'Anita Blake (j'en suis déjà à la moitié), suivi par un livre fantasy "La Quête oubliée des Celtes", reçu en service presse avec les Editions Persée. Du classique avec "La Princesse de Clèves", un clin d'oeil à la sortie ciné du film "Hitchcock" (en réalité, je ne l'ai pas fait exprès, mais ça tombe bien!), un petit manga et le dernier tome du cycle "Les Bannis et les Proscrits". La liste sera certainement modifiée avec d'autres services presse, à suivre, donc...

Quant à mon défi personnel, de faire baisser ma PAL un maximum, où est-ce que j'en suis? J'avoue qu'en janvier, avec les soldes, et encouragée par mon Homme, c'est le comble, j'ai reçu beaucoup de livres (un point lundi). Ceci dit, j'arrive à m'organiser dans mes lectures, comme je l'ai dit, 7 livres sortis de ma PAL pour janvier. Comment est-ce que je m'organise? En les lisant par ordre d'arrivée dans ma biblio, pour tout ce qui est romans classiques et contemporains, j'en lis deux d'un coup et ensuite j'enchaîne avec une lecture au choix: une biographie, un manga, un Agatha Christie, un vieux "Alice"... Puis je m'octroie une lecture "bit-lit" ou "fantasy"; mais attention: je ne lis pas plus de deux sagas en même temps, afin de terminer celles en cours. Actuellement donc: Anita Blake et "Les Bannis et les Proscrits" (dont je lis le dernier tome ce mois-ci). Je pense qu'en Février je ne vais pas trop acheter de livres, je vais être raisonnable, et avec le petit ange qui me sourit souvent, ce ne sera pas très compliqué!