Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
15 février 2013

Sur un petit nuage! -Susan Mallery {Série Rencontres à Fool's Gold}

 

101

    ~Pourquoi ce livre?~

Si Romy ne me l'avait pas envoyé en service presse, je n'aurais probablement jamais acheté ce roman, à moins d'en lire des avis élogieux chez mes blogo copines. Dans le petit colis envoyé par Harlequin, j'ai donc eu la surprise de trouver ce livre, issu de la collection Prelud'. Je l'ai donc lu de suite afin de me faire un avis.

    ~Quatrième de couverture~

"Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la tempête dans l’hôpital de l’ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s’occupe tout particulièrement des enfants. Et c’est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l’espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Catastrophe et le Dr Ténébreux, un arrangement semble donc indispensable. Un arrangement scellé, contre toute attente, par un baiser aussi inattendu que sauvage, volé par Simon à Montana…" 

 

10714906

    ~Mon ressenti~

En lisant la quatrième de couverture, j'ai eu peur que ce roman soit à 100% romance à l'eau de rose. C'est donc pleine d'appréhension que je l'ai commencé;  j'aime bien les histoires d'amour, à condition qu'il y ait un plus. 

Durant les premières pages, j'ai eu du mal, car en effet, l'histoire tournait uniquement autour de la rencontre entre Montana et Simon. Ils se détestent au premier coup d'oeil à cause du chien qui décide de visiter l'hôpital et le service des grands brûlés, mais il y a entre eux une attirance sexuelle indéniable. 

Je n'ai pas fui, je me suis accrochée. Et la suite m'a agréablement surprise. Passé les présentations et les baisers volés (je t'embrasse et je me sauve), on visite Fool's Gold qui est une endroit vraiment charmant où il fait bon vivre: tout le monde se connaît et s'apprécie, l'histoire de cette ville remonte aux Mayas! Et surtout, la suite ne tourne pas uniquement autour de Montana et Simon; les personnages secondaires prennent toute leur ampleur (les soeurs de Montana, ses frères, sa mère), cela ressemble à l'ébauche d'une saga familiale. On rit beaucoup avec les figures emblématiques de la ville, ces petites vieilles qui veulent tout faire pour que Simon reste (car c'est un médecin voyageur), elles vont demander à Montana de le convaincre, et le passé de Simon nous intrigue: on devine qu'un secret l'entoure. D'où lui viennent toutes ces cicatrices qui lui mangent tout un côté du visage? La révélation est juste terrible.

Si j'ai aimé me promener et découvrir Fool's Gold, j'ai trouvé les scènes sensuelles très convenues et la fin sans surprise. En même temps, quand on se plonge dans cette littérature de nana, on sait que c'est pour passer un bon moment, pas pour pleurer de tristesse à la fin. 

Une lecture dans l'ensemble agréable donc, suffisamment pour que j'ai envie de lire les autres volumes consacrés à Fool's Gold, une écriture accrocheuse et moderne.

Merci à Romy et Harlequin.

 

LOGO_HLQ2_2011_Q

Sur un petit nuage! Susan Mallery, Editions Harlequin, collection Prelud', 6.60€.

    ~Extrait~

"Fool's Gold est la ville où tout finit toujours bien. Et vous, vous y croyez?".

    ~En bref~

 

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité