Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
2 mars 2013

Ultra Maniac 2 -Wataru Yoshizumi

 

007

    ~Pourquoi ce livre?~

J'ai lu le premier volume il y a quelques mois. J'aime bien les mangas, mais à petite dose quand même. Après l'échec de ma tentative de lecture de "La Princesse de Clèves", j'avais envie d'une lecture simple. Le deuxième volume de "Ultra Maniac" tombait à pic!

     ~Présentation~

"Nina Sakura ressemble à une collégienne ordinaire, mais elle est en fait une jeune magicienne que son père a envoyé sur Terre pour parfaire son apprentissage. Elle se lie très vite d'amitié avec Ayu Tateishi, l'élève la plus "cool" de l'école Hideo, le jour où cette dernière l'aide à retrouver l'ordinateur magique qu'elle venait d'égarer. Nina lui révèle son secret et promet de l'aider à son tour grâce à ses pouvoirs. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'Ayu, qui est follement éprise de Kaji, le plus beau garçon de l'établissement, est incapable de lui faire sa déclaration d'amour, elle décide de se servir de ses talents pour essayer de les rapprocher, notamment grâce aux nouveaux sortilèges qu'elle peut télécharger via internet. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu : Nina ne maîtrissant pas parfaitement sa magie, ses tours sont loin d'avoir l'effet escompté. Au contraire, ils ont l'art de compliquer un peu plus la situation et le quotidien d'Ayu va en être bouleversé." 

    ~Mon ressenti~

Alors qu'on se le dise, pour chroniquer un manga je suis nulle. Je suis incapable de parler du dessin, du coup de crayon de l'auteur. 

J'ai retrouvé avec plaisir les deux héroïnes. De nouveaux personnages font leur apparition: un chat, un jeune homme du monde magique. 

Ayu hésite toujours longuement à dévoiler ses sentiments concernant Kaji, quant à Nina, ce sont des sentiments insoupçonnés qui vont surgir. 

J'ai lu ce manga en une heure; l'histoire est toujours sympathique, on suit avec plaisir les histoires de coeur de Ayu et Nina. La magie n'est pas trop présente dans ce tome. Ceci dit, je trouve que cela s'adresse surtout à un public adolescent. Je lirai la suite mais pas tout de suite.

    ~En bref~

 

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les mangas a chroniqué c'est pas facile je trouve. Moi j'aime beaucoup Wataru et j'ai quasiment tout lu de lui. Dommage que Glénat n'a pas continuer à publier ces mangas. J'ai bien aimé la série pleins de quiproquo. Pour moi, Ultra Maniac c'est un condensé de bonne humeur :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité