018

    ~Pourquoi ce livre?~

J'ai commencé la lecture de la saga en septembre (je m'en souviens très bien, j'ai ouvert le premier tome dans le train, allant passer quelques jours à Paris pour le concert de Dead Can Dance). Mon Homme a dévoré cette série en un temps record pour lui, quant à moi, j'ai préféré faire durer le plaisir. Impatiente de connaître la fin de cette histoire, je n'ai pas pu résister, malgré la dizaine de services presse qui attend sur ma table de chevet. 829 pages à lire en moins de deux semaines, tel était le défi fou avec un bébé de deux mois à la maison! J'y suis arrivée!

    ~Présentation~

"Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l’arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L’heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d’achever leur quête désespérée. L’ultime combat contre le Seigneur Noir approche…"
 

JAMES-CLEMENS

    ~Mon ressenti~

James Clemens nous livre ici un final haletant! 

L'ultime bataille ne se fait pas sans mal, il y a des pertes, des trahisons, et beaucoup, beaucoup de rebondissements! Le récit est dense et fourmille de détails. Il y a de nouveaux personnages, on ne sait pas forcément de quel côté ils sont, d'autres reviennent. 

Elena devra faire un choix crucial afin de ne pas mener le monde à sa perte. Je ne développerai pas davantage ma chronique, de peur de trop en révélant; la fin du récit est absolument inattendue, le suspens dure jusqu'au bout, vraiment! Je me suis parfois demandée, tellement l'histoire est incroyable et riche: "Mais est-ce que l'auteur se drogue pour imaginer des trucs pareils?".

Je me suis mise la pression pour lire ce livre en deux semaines maxi, mon plaisir a failli en être gâché car j'en ai fait une obsession, avec l'impression de ne pas avancer, mais cela valait vraiment le coup. Moi qui étais plutôt réfractaire au genre "fantasy", cette saga, véritable bijou, m'a réconciliée avec. Je le recommande vraiment si vous souhaitez lire une série qui change, qui est bien écrite et pleine de surprises!

    ~En bref~

4