DSCN5516

    ~Pourquoi ce livre?~

La couverture et la présentation m'ont plu, tout simplement. Il s'agit du deuxième volume de Krewe of Hunters, série d'Heather Graham, mêlant enquêtes criminelles et paranormal.

    ~Présentation~

"Comme chaque année, Ashley se réjouit d’accueillir dans sa superbe et majestueuse demeure de Louisiane — la plantation Donegal, au cœur du bayou — un festival historique qui rend hommage au passé de sa famille. Mais cette fois, rien ne se passe comme prévu : la fête tourne au cauchemar lorsqu’un cadavre est découvert, suspendu à l’ange de pierre qui surplombe le mausolée familial. Profondément choquée, et inquiète face à l’inaction de la police locale, Ashley décide de faire appel à une équipe d’enquêteurs du FBI, des spécialistes réputés pour avoir résolu les affaires les plus étranges. Une unité à laquelle appartient Jake Mallory, son premier amour, un homme atypique et pourvu d’un talent troublant pour communiquer avec l’au-delà. Mais aussi celui qui lui donnera le courage de dévoiler des secrets de famille que même la mort n’a pu ensevelir…" 

    ~Mon ressenti~
Enthousiasmée par le premier tome malgré son manque de suspens, j'avais hâte de lire cette nouvelle histoire.

Nous sommes dans la région de La Nouvelle-Orléans, toujours, au coeur du bayou. L'homme qui tenait le rôle le plus important de la reconstitution historique est retrouvé mort. Notre équipe d'enquêteurs du surnaturel sont appelés à la rescousse; la demeure pourrait bien abriter quelques fantômes, et les morts peuvent être utiles à l'enquête.

L'histoire est cette fois-ci narrée du point de vue de Jake Mallory, spécialiste en informatique qui voit des fantômes. Ashley, petite-fille du propriétaire de la demeure, s'avère être le premier amour de Jake. Evidemment, la jeune femme a de quoi être perturbée, d'autant plus que l'assassin ne va pas s'en tenir à une seule victime et qu'elle-même va se mettre à voir le fantôme de son arrière arrière grand père.

Cette fois-ci, je n'ai pas deviné dès les premières pages qui était le coupable; jusqu'à la dernière minute, l'auteure nous mène en bateau et nous accompagne de rebondissements en rebondissements. J'ai donc dévoré ce livre, fort en suspens, ce qui est un très bon point.

La romance tient une grande place, se concentrant autour de Jake et Ashley, Ashley qui peut être énervante entre son refus de croire ce qu'elle voit et ses doutes concernant Jake. 

En revanche, cette fois, les fantômes ne m'ont pas fait peur du tout, on est dans la démarche de gentils fantômes de famille. Ils sont là pour faire remonter à la surface des secrets enfouis et aider les enquêteurs et Ashley.

Quant aux enquêteurs, j'ai retrouvé l'équipe avec plaisir, une équipe dont les liens se ressèrent, où chacun a sa personnalité, ses défauts et ses qualités.

C'est un livre distrayant, fait pour une lecture rapide et sans prise de tête et une fois encore riche en éléments historiques.

Merci à Romy et Harlequin.

LOGO_HLQ2_2011_Q

La Demeure Maudite, Heather Graham -Harlequin, 337 pages, 7.10 €.


note1