Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
4 avril 2013

Amour&Frappuccino à Manhattan -Erica Orloff {Mafia Chic}

 

002

   ~Pourquoi ce livre?~

J'aime les histoire qui mettent en scène la mafia Italienne, et de temps à autres j'aime bien lire du très léger. Bref, les deux ingrédients m'ont parus réunis dans ce roman.

 

mafiachic

  ~Présentation~

"Je me présente : je m’appelle Teddi. Teddi tout court. Mon vrai nom ? Theresa Marie Gallo. Un nom qui m’attire soit des sourires goguenards, soit des regards apeurés. Autant vous dire qu’avec les hommes, ça n’a jamais marché : qui voudrait de la petite-fille d’un « parrain » comme petite amie ? Heureusement, je peux compter sur ma coloc’, Diana, pour me remonter le moral. Grâce à elle, ma vie ressemble davantage à Sex in the City qu’aux Sopranos. Jusqu’à présent, je me suis contentée de nos fous rires, de nos soirées in à Manhattan et de nos festins dans mon restaurant. Au fait, c’est moi le chef ! Mais ça ne me suffit plus. Plus depuis que j’ai fait la connaissance de Marc Petrocelli : il est mignon, d’origine italienne et, pour une fois, pas intimidé par ma famille. C’est dire s’il me plaît ! Et d’ailleurs, je lui plais aussi. C’est évident. Seulement, une histoire d’amour entre nous est impossible – comme pour Roméo et Juliette. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez-moi d’abord vous dire comment je l’ai rencontré…" 

 

401226_10151558022199992_959204044_n

   ~Mon ressenti~

Je vais le dire d'emblée, je suis passée à deux doigts du coup de coeur!

On entre dans l'univers de Teddi, univers bien particulier, dès le début. Sa famille fait figure de légende dans la mafia Italo-New Yorkaise. Unique fille de la famille, ses oncles et cousins, son père et son grand-père ne sont pas des petits amateurs. 

On débarque dans cette famille pour laquelle les femmes cuisinent le dimanche soir, pour le fameux dîner dominical, en se fichant bien que ce soit féministe ou pas. Un point que j'ai beaucoup apprécié et qui reflète davantage la réalité de ces familles plutôt que si l'auteure avait tenté de nous faire croire que les femmes géraient l'affaire. J'ai eu envie de faire partie de cette famille, de participer aux dîners dominicaux (bon, par contre, manger des têtes d'agneaux, pas pour moi , merci) et de fermer les yeux sur certaines activités illicites des hommes. J'aurais aimé être à la place de Teddi et sa meilleure amie quand l'oncle Vito leur propose des chaussures Jimmy Choo "tombées" d'un camion.

Teddi, elle, est très affirmée, parfois au désespoir de Papy Marcello, son grand-père, qui lui octroie deux gardes du corps en permanence. Elle a décidé de vivre en colocation avec sa meilleure amie, Diana, dite Lady Di, une Anglaise fofolle et un brin superficielle (parfois énervante, donc) et d'ouvrir son propre restaurant avec son cousin, Quinn. Teddi aime sa famille mais souhaiterait aussi pouvoir s'en détacher, pas facile de trouver un petit ami quand on est la petite fille d'un ponte de la mafia! Pourtant, deux prétendants arrivent: un présentateur de la télévision et un agent du FBI. 

C'est une histoire très sympathique, à l'écriture fluide, qui se dévore. Evidemment, il n'y a aucun suspens concernant l'histoire d'amour, mais beaucoup de ponts m'ont plus qu'enchantée. Ce livre est une ode à la cuisine Italienne et à la culture New-Yorkaise, on a très envie de manger Italien en le lisant. J'aime beaucoup les anecdotes concernant la mafia, les références aux grands films traitant du sujet. Le petit plus, une recette à la fin du livre que j'ai hâte d'essayer! Une très belle découverte et je lirai les autres romans d'Erica Orloff avec plaisir! Merci à Romy pour sa confiance.

Amour&Frappuccino à Manhattan, Erica Orloff, Red Dress Ink pour Harlequin, 372 pages, 12.90€.

 

Red-Dress-Ink

   ~En bref~

 

note2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne envie de le lire ! Quel enthousiasme ! Allez un de plus dans la wishlist (qui déborde déborde déborde lol)
J
Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :).
A
Allez un de plus dans ma wishlist !
B
Pourquoi es-tu passé à deux doigts seulement du coup de coeur? A cause du non suspens de l'histoire d'amour? Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 232
Publicité