053

pres1

La couverture m'a énormément attirée (malgré le fait que l'héroïne est censée être blonde, contrairement à ce que laisse présager la couverture) et le résumé m'a paru original. Je me suis donc laissée tenter par ce petit roman.

pres2

"Camélia rencontre Ben pour la première fois lorsqu’il la sauve d’un accident de voiture, avant de s’enfuir sans un mot. Il réapparaît le jour de la rentrée. Pourtant nouveau en ville, Ben est immédiatement poursuivi par de terribles rumeurs : il aurait tué son ex-petite amie. En s’approchant de celui que tous rejettent, Camélia se met-elle en danger ?" 

laurienew2

pres3

Au début, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le style trop destiné aux adolescents et je n'ai pas accroché au personnage de Kimmie, meilleure amie de Camélia, qui ne pense qu'aux flirts et aux vêtements. Quant à Camélia, je l'ai trouvé très réservée. 

Passées les premières pages, je me suis toutefois laissée porter par l'intrigue; Camélia est sous le charme de Ben. Très vite, quelqu'un semble espionner et harceler la jeune fille. Ben y est-il pour quelque chose? Il traîne une très mauvaise réputation et est bizarre.

Je suis donc arrivée à passer au delà des points qui m'ont chiffonnée et effectivement, l'intrigue est parfaitement bien ficelée; le dénouement m'a scotchée, j'étais loin de m'en douter.

La relation entre Ben et Camélia est très intéressante, j'ai bien aimé Wes également, meilleur ami un peu lourd mais attachant. 

La rencontre entre Ben et Camélia m'a malheureusement trop fait penser à Twilight; la perte de contrôle du véhicule, Ben qui surgit de nulle part pour sauver l'héroïne. Bon.

Malgré cela, comme je l'ai souligné, cette lecture n'est pas négative, mais en demi-teinte, sauvée par l'intrigue. J'ai réussi à passer outre les préoccupations de base de lycéens (ici les flirts et les rumeurs). Je lirai éventuellement la suite, car j'ai tout de même très envie de savoir ce que vont devenir les héros.

Merci à Cécile et Le Livre de Poche Jeunesse pour leur confiance.

Mortels petits secrets, Laurie Faria Stolarz, Le Livre de Poche Jeunesse, 284 pages, 6.90€.

dlsm

pres4

note1