mortelleseduction

pres1

Ce livre parce que j'avais tout simplement très envie de découvrir la suite des aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires qui ne fait pas dans la dentelle.  

pres2

"A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "  

pres3

Une fois encore, dans la vie d'Anita Blake, ça déménage! Et en presque 600 pages, il s'en passe des choses!

La chasseuse de vampires va rapidement apprendre que quelqu'un veut sa peau au point d'avoir offert une énorme somme à un chasseur de primes. Elle va devoir être encore plus prudente que d'habitude et son ami tueur à gages, Edward, va l'aider.

Anita est toujours partagée entre Jean-Claude et Richard, ce qui apporte des tensions. Pour ma part, j'avoue préférer Jean-Claude, qui tergiverse moins. 

Diffcile de faire un condensé tellement il se passe de choses! C'est un volume plein d'action, et sur le plan amoureux, il se passe enfin quelque chose. Mais sur le plan de la magie aussi, et c'est un sacré plus. Anita évolue. 

Evidemment, parfois c'est long, certaines scènes n'aportent pas grand choses; je trouve que l'auteure passe beaucoup de temps à décrire les tenues et les armes d'Anita. En revanche, sur une période de plus de 24 heures, pas une seule fois Anita ne prend un repas. J'avoue que j'ai trouvé cela un peu incohérent. C'est ce qui a empêché un coup de coeur.

Sinon, vraiment rien à redire, tout est parfait; guerres de territoires chez les vampires et les lycanthropes, jalousies, tout y est et en fait un très bon tome! 

Vite, le suivant!

pres4

note2

Laurell-Mask-Black_jpg