Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
20 juillet 2013

Mortelle Séduction -Laurell K.Hamilton {Anita Blake 6}

mortelleseduction

pres1

Ce livre parce que j'avais tout simplement très envie de découvrir la suite des aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires qui ne fait pas dans la dentelle.  

pres2

"A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "  

pres3

Une fois encore, dans la vie d'Anita Blake, ça déménage! Et en presque 600 pages, il s'en passe des choses!

La chasseuse de vampires va rapidement apprendre que quelqu'un veut sa peau au point d'avoir offert une énorme somme à un chasseur de primes. Elle va devoir être encore plus prudente que d'habitude et son ami tueur à gages, Edward, va l'aider.

Anita est toujours partagée entre Jean-Claude et Richard, ce qui apporte des tensions. Pour ma part, j'avoue préférer Jean-Claude, qui tergiverse moins. 

Diffcile de faire un condensé tellement il se passe de choses! C'est un volume plein d'action, et sur le plan amoureux, il se passe enfin quelque chose. Mais sur le plan de la magie aussi, et c'est un sacré plus. Anita évolue. 

Evidemment, parfois c'est long, certaines scènes n'aportent pas grand choses; je trouve que l'auteure passe beaucoup de temps à décrire les tenues et les armes d'Anita. En revanche, sur une période de plus de 24 heures, pas une seule fois Anita ne prend un repas. J'avoue que j'ai trouvé cela un peu incohérent. C'est ce qui a empêché un coup de coeur.

Sinon, vraiment rien à redire, tout est parfait; guerres de territoires chez les vampires et les lycanthropes, jalousies, tout y est et en fait un très bon tome! 

Vite, le suivant!

pres4

note2

Laurell-Mask-Black_jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beauoup cette série, il faut dire que ces une de mes auteur préférer, je ne me lasse jamais de lire ces livre.<br /> <br /> Si tu ne le savait elle a fait une autre série, Merry gentry.
M
Ce tome marque le commencement d'un tournant dans la saga, mais Anita fait enfin un choix ! Mais les décisions de notre Exécutrice sont parfois bien cruelles...
M
j'espere que le prochain te plaira autant, il faut que je lise le 23? pour voir ce que ça donne, certains ont adoré, je garde espoir.
C
La série Anita Blake me fait bien envie mais le nombre de tomes est décourageant... j'avoue que ça me freine un peu. Néanmoins, peut être qu'un jour, je me laisserai tenter :)
M
Il faudrait que je me replonge dans cette série mais j'ai du mal, va savoir pourquoi, bises !
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité