Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
16 août 2013

Ce livre dans ma wish-list {1}

 

531798_345884512210862_1371143645_n

Chaque mois je vous ai habitués à des wish-list classées par genre. Ma wish-list s'élève désormais à 135 titres, aussi, j'ai plutôt envie de vous en présenter un chaque semaine au lieu de vous bombarder avec 20 titres d'un coup. Ca fera moins fouillis et je m'y retrouverai mieux moi aussi!

Pour commencer, je vais vous parler de ce roman qui me tente.

"Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique. Si les amis d'Alex l'envient, ils accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Et lui-même semble bien perdu le jour où son ex-fiancée réapparaît... Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve. Il évoque le désir que nous pouvons avoir de retrouver notre propre liberté, d'éprouver de vrais sentiments, d'aimer sans nous soucier des conventions et de l'avis des autres. Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir."

A vrai dire, j'ai très envie de découvrir l'auteur et son oeuvre, dont j'ai entendu le plus grand bien. Ce roman promet de bons, très bons moments, à l'Italienne, qui plus est.  "Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve". Exactement ce que j'aime. La couverture est moderne, on se doute que l'on va suivre les aventures d'une jeune femme. Bref, une découverte qui me tente particulièrement!

Vous connaissez? Vous l'avez lu?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas mais j'aime le résumé :-)
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'excuse par avance pour ce message, je sais que personne n'aime en recevoir mais en fait j'organise un concours où le lot est un livre et je ne me suis rendu compte qu'hier soir longtemps après publication que je n'avais pas changé la catégorie de l'article (et maintenant c'est trop tard parce que personne ne le verra). Du coup j'ai décidé de "démarcher" une dizaine de blogueuses dans la catégorie livres... Voilà, encore désolée du dérangement et bonne journée à toi ! : http://lionne-anonyme.blogspot.fr/2013/08/concours-cest-mon-premier-soyez.html
M
J'aime beaucoup Federico Moccia, Alex et Niki nous proposent une belle histoire, je te conseille également "Trois mètres au dessus du ciel" du même auteur !
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 205
Publicité