Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
10 septembre 2013

Une pimprenelle -Grégoire Delacourt {Livre voyageur}

DSCN9996

Il n'est pas facile de chroniquer un livre qui fait moins de cent pages. Pas facile d'écrire un article pour une seule nouvelle, aussi, mon billet ne sera pas ordinaire, c'est à dire présenté comme je le fais à chaque fois.

J'avais découvert Grégoire Delacourt avec "La Liste de mes envies", que j'avais énormément aimé. Lorsque mon magazine "Elle" (oui, MON magazine *rire*)  a proposé cette nouvelle pour 0.50€, je n'allais pas rater cela!

J'ai laissé passer l'été, et j'ai finalement lu cette nouvelle, en une heure.

Qu'en dire sans trop en dévoiler? Grégoire Delacourt nous parle d'un amour unique, entre un adolescent presque homme et une pluis-vraiment-petite-fille et presque adolescente.

Leur histoire va se jouer dans la torpeur de l'été 1999 et ne sera pas gagnée d'avance. 

L'auteur nous narre avec brio les étapes clé qui mènent à l'âge adulte, dans une écriture toujours précise mais qui n'en reste pas moins fluide. 

On pense évidemment au film '"La Piscine" pour l'esthétique.

Si vous avez raté cette nouvelle et que vous avez l'envie de la découvrir, je vous propose de faire voyager le livre. Dites-moi en commentaire si vous êtes intéressé, et laissez-moi une adresse mail valide. Si j'ai plusieurs intéressés, je ferais un petit tirage au sort le 15 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je serai intéressée par Une primprenelle, livre voyageur. A bientôt.
F
Très intéressée par la nouvelle .... J'ai beaucoup aimé "la liste de mes envies" mais aussi "L'écrivain de la famille" ... J'ai connu Grégoire au lycée et je l'ai retrouvé dans ses publications ... suis vraiment curieuse de suivre ses écrits .... Peut-être pourriez-vous me dire si "Une pimprenelle" est encore en vente et où?
J
Je ne connaissais pas et je serai intéressée par ce livre voyageur je te laisse mon adresse email dans les champs obligatoire, je pense que tu y as accès si ce n'est pas le cas tu m'as en amie sur facebook ( Joh Anne).
M
Et tu n'as pas lu la nouvelle parue la semaine suivante de Tatiana de Rosnay ?
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 205
Publicité