DSCN9996

Il n'est pas facile de chroniquer un livre qui fait moins de cent pages. Pas facile d'écrire un article pour une seule nouvelle, aussi, mon billet ne sera pas ordinaire, c'est à dire présenté comme je le fais à chaque fois.

J'avais découvert Grégoire Delacourt avec "La Liste de mes envies", que j'avais énormément aimé. Lorsque mon magazine "Elle" (oui, MON magazine *rire*)  a proposé cette nouvelle pour 0.50€, je n'allais pas rater cela!

J'ai laissé passer l'été, et j'ai finalement lu cette nouvelle, en une heure.

Qu'en dire sans trop en dévoiler? Grégoire Delacourt nous parle d'un amour unique, entre un adolescent presque homme et une pluis-vraiment-petite-fille et presque adolescente.

Leur histoire va se jouer dans la torpeur de l'été 1999 et ne sera pas gagnée d'avance. 

L'auteur nous narre avec brio les étapes clé qui mènent à l'âge adulte, dans une écriture toujours précise mais qui n'en reste pas moins fluide. 

On pense évidemment au film '"La Piscine" pour l'esthétique.

Si vous avez raté cette nouvelle et que vous avez l'envie de la découvrir, je vous propose de faire voyager le livre. Dites-moi en commentaire si vous êtes intéressé, et laissez-moi une adresse mail valide. Si j'ai plusieurs intéressés, je ferais un petit tirage au sort le 15 septembre.