Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
11 septembre 2013

Effroi -Alex Kava.

561551_352283461570967_1349156587_n

pres1

La première chose que j'ai vue, c'est la couverture. Le résumé m'a ensuite confortée dans l'envie de lire ce roman, d'autant plus que je suis en période "thriller" (encore que là je commence à avoir envie de sujets plus légers). Je remercie Camille et Harlequin pour l'envoi de ce livre.

pres2

"Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.

Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s’efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s’impose à son esprit : les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.
Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s’engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les première victimes d’une machination sans précédant – et sans limites."
 

pres3

Dans ce coin perdu du Nebraska, magnifiquement décrit, perdu dans la forêt et entouré par deux bases de l'armée, il se passe des choses étranges. Adolescents tués par des éclairs, vaches assassinées sauvagement... Certains vont même jusqu'à parler d'extraterrestres, dautres d'opérations secrètes menées par l'armée. 

Dès le départ, le ton est donné, l'atmosphère est angoissante et stressante. Le lieu joue beaucoup dans cette ambiance particulière. 

Une autre intrigue s'ajoute à l'intrigue principale, à Washington, car des lycéens et écoliers sont victimes, à grande échelle, d'intoxication alimentaire.

J'ai découvert par ce roman les personnages récurents de Maggie et Benjamin, qui sont vraiment sympathiques. Ils vivent chacun avec leurs fêlures et leur carapace. Maggie est donc envoyée dans le Nebraska, tandis que Benjamin enquête, avec Bix, sur l'affaire de l'intoxication.

L'écriture est fluide et l'intrigue tellement captivante que les pages se tournent d'elles-même, offrant un suspens presque intenable. 

De plus, on est ici dans une Amérique authentique, où la nature est encore préservée, ce qui donne lieu à des descriptions de toute beauté.

J'aime beaucoup les ambiances du style "Le gouvernement nous cache plein de choses" ou encore les théories sur les petits hommes verts, donc j'ai été servie!

J'ai également beaucoup apprécié le personnage (secondaire) de Lucy, chez qui on a envie d'aller passer quelques jours de repos tellement son personnage est une ode à la bienveillance.

J'ai très envie de découvrir les autres enquêtes de Maggie O'Dell, ce roman a été une belle découverte pour moi.

pres4

thumb 2

pres5

"A la lumière de ce qu'elle observait maintenant, elle comprenait pourquoi ces hommes étaient venus la veille au soir dans la forêt. Ce n'était pas pour jouer les importants ou pour savoir ce qui se passait avant tout le monde, comme elle l'avait d'abord cru. Non, c'était avant tout pour aider. Parce que c'était manifestement la façon dont les gens se comportaient ici. Quand le malheur frappait l'un d'entre eux, ils venaient tout naturellement offrir leur solidarité."

AVT_Alex-Kava_4939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis également dans une période thriller... Décidément la collection Mosaic se révèle pleine de surprises ! Je devrais me pencher de plus près sur leur collection !
G
Angoissant, mais pas trop saignant ou violent?! <br /> <br /> En tout cas, le sujet est captivant, on a vraiment envie de le lire!! Merci à toi :-)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité