Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
22 septembre 2013

Dangereux Secret-Kady Cross

steampunk-chronicles,-tome-2---dangereux-secret--298181

pres1

J'avais particulièrement aimé le premier tome de 'Steampunk Chronicles", une plongée directe dans le genre Steampunk, qui me plaît beaucoup. J'étais par conséquent très impatiente de découvrir le deuxième volume! Je remercie Camille et Darkiss pour leur confiance.

logo-DARKISS

pres2

"New York, 1897— Les gangs règnent sur la ville. Quant à Finley Jayne, elle doit composer avec quelques particularités. Elle s’est découvert une force surhumaine qu’elle a bien du mal à maîtriser, et elle redoute plus que tout que son côté sombre ne l’emporte sur ses qualités. Alors, plutôt que de mettre son troublant ami Griffin en danger, elle préfère se persuader qu’elle n’est pas du tout amoureuse de lui. De toute façon, si elle est venue à New York, ce n’est pour roucouler mais pour sauver un de leurs amis, prisonnier d’un gang. Et même si son cœur bat pour Griffin, qu’est-ce qu’une fille comme elle pourrait bien attendre d’un jeune aristocrate beau et riche comme lui ?…"   

pres3

Finley, Emily, Griffin et Sam font route pour New York, en dirigeable. On découvre donc le New-York de 1897, en plein essor, avec ses gangs. Car les quatre amis sont partis pour récupérer ou du moins aider Jasper, qu'ils croient entre les mains de la police, alors que ce dernier est victime d'un règlement de compte avec un malfrat qui détient la personne la plus chère à ses yeux, Mei.

Je dois avouer que dans les premiers instants du récit, j'ai eu du mal avec l'évolution de Finley. Je l'ai trouvée agaçante, arrogante, se mettant systématiquement en opposition et en compétition par rapport à Griffin, comme pour lui prouver qu'elle est la plus forte et la plus maligne des deux. Je me suis vite rendue compte, toutefois, que les deux ont leurs torts, Finley devant sans cesse lutter pour ne pas céder à son côté sombre, et Griffin ne lui faisant pas totalement confiance.

L'écriture de Kady Cross est très minutieuse, l'auteure ne lésine pas sur les détails Stempunk. De plus, il y a de l'action et pas mal de bagarres, ce dont je ne suis pas vraiment friande, en général; j'ai donc eu du mal à entrer dans certaines scènes, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître leur nécessité au récit.

Comme pour le premier tome, j'ai davantage préféré le personnage d'Emily à celui de Finley, question d'affinités, je pense. En tout cas, vue la couverture, je pense que le troisième tome lui sera largement consacré!

steampunk-chronicles,-tome-3--the-girl-with-the-iron-touch-3247783-250-400

Le roman est riche en rebondissements, qui maintiennent l'attention du lecteur en éveil. Si la première partie est un peu lente à se mettre en place, tout décolle par la suite, ce qui en fait une lecture agréable et originale.

Pour résumer, c'est un tome où l'action est au rendez-vous, on découvre un pan de la vie des gangs New-Yorkais de l'époque (pour la passionnée des USA que je suis, c'est nickel!), mêlée aux éléments Steampunk, comme les automates et autres inventions futuristes.Toutefois, il m'a manqué une certaine touche de suspens puisque j'ai rapidement deviné un rebondissement important. Mais comme je l'écris plus haut, la lecture reste agréable et ravira les amateurs du genre, sans aucun doute.

pres4

bref

KadyCross

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité