Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
3 octobre 2013

Dublin Street -Samantha Young

dublin-street-de-samantha-young

C'est l'histoire d'une nana qui décide de lire un livre, pensant qu'il s'agit seulement d'une romance contemporaine (comprendre: pas dans la veine des 50 Shades of grey et autres romans poétiques de ce genre). Et puis je lis les avis de deux copinautes, je me demande si je n'ai pas été un peu trop optimiste. J'ai donc décidé de sortir au plus vite ce roman de ma PAL, histoire d'être fixée et ne pas le faire traîner des années...

pres1

"Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…"   

pres2

Dès les premières pages, on est fixés: si on aime la romance érotique, on est servi. Manque de pot, je n'aime pas ce genre. J'ai tout de même persisté dans ma lecture. 

L'héroïne, Jocelyn, riche héritière, a décidé de refaire sa vie en Ecosse, quelques années après le tragique décès de ses parents et de sa petite soeur. Elle a érigé des tas de barrières afin de ne s'attacher à personne, car elle a peur de perdre ses proches et ne parle jamais d'elle. Elle a les moyens de vivre seule et ne pas travailler, mais la Jocelyn travaille tout de même en tant que barmaid et décide de vivre en colocation. C'est ainsi qu'elle rencontre la pétillante Ellie et son frère, Braden, qui est le proprio de l'appartement, et qui a le don de lui faire mouiller sa culotte dès qu'il la regarde.

Nous avons le schéma classique de l'orpheline héritière qui a honte de ses pensées lubriques envers Braden (alors qu'elle est décomplexée à l'idée d'évoquer sa boîte de sextoys), et celui du mec riche, arrogant, imbu de sa personne et évidemment super musclé qui prend bien soin de lui.

Honnêtement, j'ai beaucoup accroché avec le personnage d'Ellie, qui est la joie de vivre incarnée et ne fait pas étalage de sa fortune. Elle est très attachante et la fin du roman tournera beaucoup autour d'elle.

Lors de la première partie du livre, le roman est très divertissant, le sexe ne prédominant pas trop. L'auteure ne se penche pas que sur la romance qui s'installe entre Braden et Joss, elle aborde d'autres sujets tels l'amitié ou le deuil. On se laisse agréablement porter par la lecture.

Malheureusement, les choses se gâtent par la suite, lorsque Joss décide de céder à Braden. Parce qu'évidemment, il la traite comme un objet sexuel, et elle aime ça, la coquine! La seconde moitié du roman est pratiquement basée sur des scènes de sexe totalement grotesques (ce n'est que mon avis, hein, on ne s'affole pas, svp), où l'héroïne se fait "besogner" ou "piloner" avec plaisir, en accueillant des "coups de boutoir" après avoir bien entendu inondé sa culotte. Je ne fais que citer, je n'exagère pas. C'est ça sur d'interminables pages. Mon intérêt est évidemment retombé comme un soufflé. Bon, je laisse le bénéfice du doute à l'auteure, peut-être que le côté vulgaire vient de la traduction.

Heureusement, durant les dernières pages, Jocelyn et Braden vont décider de se faire la gueule et un rebondissement relance l'intérêt, même si tout est bien qui finit bien.

Pour conclure, je recommande ce livre pour les amatrices de romance érotique. Pour ma part, je ne lirai même pas la suite, même si l'idée de départ aurait été bien sans ces scènes de sexe grotesques.

pres3

bref

pres4

"J'ai toujours détesté cet aspect d'une amitié naissante: c'est épuisant de tenter de cerner l'autre, d'essayer de comprendre comment il ou elle pourrait réagir face à l'emploi d'un certain ton ou d'une attitude quelconque." 

"La vie est bonne, parfois. Encore meilleure accompagnée d'une tasse de thé."

4167378

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais envie de le lire mais si il n'y a que des scènes de sexe grotesques, je passe mon chemin! Merci ^^<br /> <br /> Bon weekend!
D
Coucou,<br /> <br /> L'ayant lu le mois dernier, je me souviens encore très bien de tout.<br /> <br /> Mais alors le terme "besogner" je crois que je vais en rire encore pendant longtemps !<br /> <br /> C'est vrai que les scènes "olé-olé" ont été pas top du tout, enfin c'est ce que j'en pense.<br /> <br /> Néanmoins l'auteure s'est rattrapée avec son humour, donc c'est assez bien passé du coup.<br /> <br /> Mais les scènes érotiques ne sont pas son fort.<br /> <br /> Super article, bises :)<br /> <br /> Emilie
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité