Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
11 octobre 2013

Ce livre dans ma wish-list #9

971728_345884595544187_2107826468_n

Il est vrai qu'en ce moment je lis pas mal de romance historique. Parce que ça se lit vite et c'est sans prise de tête, quand on a un bébé à la maison ça change les idées. Je suis quelque peu hermétiques aux romances contemporaines et érotiques, mais ce que j'aime dans les romances historiques, c'est que certaines sont très bien écrites et prennent vraiment en compte le contexte historique et ne nous tartinent pas de passages érotiques visant à combler un manque d'action. Vous l'aurez compris, aujourd'hui, c'est une romance historique que je vous présente et pense bientôt acquérir:

"Il faut bien se marier un jour... Frederick Stoneham, baron de Worthington, est d'accord pour épouser lady Eleanor Ashton. La jeune fille, qu'il a brièvement rencontrée quelques années auparavant, est dépourvue de charme, mais qu'importe ! seule sa dot l'intéresse. Devenu l'époux de cette godiche, il pourra à son aise dilapider son argent et collectionner les maîtresses. Or la jeune fille, blessée par l'attitude humiliante qu'il a eue envers elle quatre ans plus tôt, refuse cette union. Léger détail, elle s'est métamorphosée en une déesse grecque ! Face à cette beauté qui lui tient tête, le débauché comprend qu'il va devoir batailler s'il veut remporter la plus douce des victoires..."  

En bonne faible que je suis, c'est avant tout la couverture qui m'attire. Oui, je sais. L'habit de ne fait pas le moine. Le sujet me paraît sans prise de tête, léger et peut-être même qu'il y a un peu d'humour. Bon, et puis je suis curieuse de savoir comment un laideron se transforme en déesse grecque. De plus, il s'agit, je crois, d'un one-shot, ce qui est agréable, parmi toutes ces séries à rallonge. J'ai lu de bonnes critiques ici et là. Bref, entre deux livres plus lourds, je pense que ça peut être une bonne lecture détente!

Vous l'avez lu?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie couverture j'avoue.
C
ah j'aime beaucoup le résumé :) oui la couverture est très douce et jolie<br /> <br /> c'est clair que les one shot ne sont pas négligeable dans nos envies et nos APL lol<br /> <br /> <br /> <br /> je le note !!!! tentatrice ^^
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité