Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
12 octobre 2013

La châtelaine sans nom -Terri Brisbin

la-chatelaine-sans-nom-310724-250-400

Avec les journées chargées que j'ai en ce moment, j'ai plutôt besoin de lectures légères. Ce roman, que les Editions Harlequin m'ont permis de découvrir, tombait donc à pic!  

45-category

 

pres1

"Village de Silloth, Angleterre, 1198.

« Isabelle… » Tirée de son cauchemar par la voix masculine, la jeune femme ouvrit les yeux. Elle ne s’appelait pas Isabelle, elle le savait. Les voix qui l’appelaient à travers la brume prononçaient un autre nom. Un nom qu’elle avait totalement oublié, comme celui de ceux qui avaient voulu la tuer. L’homme qui se trouvait à son chevet l’avait trouvée grièvement blessée dans la forêt. Avec l’aide de Wenda, la guérisseuse, il l’avait arrachée à la mort. Mais, malgré cela, elle n’arrivait pas à lui faire confiance. Il y avait ces ombres en lui, et ce mystère. Il vivait dans une chaumière comme un vilain, mais elle avait tout de suite senti qu’il n’appartenait pas à ce monde-là. Sa voix, sa noble prestance : tout le trahissait. Non, il n’y avait rien de fruste en lui. Sauf le désir brutal qu’elle voyait parfois étinceler dans ses yeux."   

pres2

L'auteure nous transporte dans le village de Silloth (qui existe vraiment, je suis allée vérifier), en Angleterre, à la frontière Ecossaise. William, qui a refait sa vie après s'être fait passer pour mort, recueille une jeune femme qui a été laissée pour morte dans la forêt. Lorsqu'elle se réveille, elle ne sait même plus qui elle est. 

Dès le départ, l'intérêt du lecteur est grandissant; pourquoi William a-t-il abandonné son rang de noble Français pour ne devenir qu'un simple guerrier? Qui est cette femme amnésique et pourquoi a-t-on voulu la tuer?

Si on entre très facilement dans l'histoire, tant l'intrigue est prenante, on se prend vite à espérer qu'il se passe réellement quelque chose. William est un guerrier solitaire qui travaille pour le Seigneur Orrick et puisqu'il a fui son passé, il ne parle pas du tout de lui. Quant à Isabel, elle essaie de retrouver la mémoire, qui ne lui revient que par de légères bribes. En attendant, les deux protagonistes tentent de s'habituer l'un à l'autre, non sans éprouver une attirance.

Heureusement, l'intérêt est vite relancé quand, à la demande de Lady Margaret, l'épouse du Seigneur Orrick, Isabel va aller vivre au château.

Le roman se lit très rapidement, l'ensemble est agréable. J'ai évidemment aimé ce contexte médiéval, entre Angleterre et Ecosse, avec un peu d'histoire de France. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais pour une envie de lecture légère et sans prise de tête, sans scènes de sexe à tout bout de champ, c'est une lecture parfaite.

pres3

bref

terri-brisbin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité