Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
22 octobre 2013

Dark Attirance -Gena Showalter

dark attirance

J'ai découvert cette auteure avec le très bon "Alice au pays des zombies". Beaucoup de blogueuses ont parlé de sa trilogie, "La Promesse Interdite", c'est donc intriguée que j'ai décidé de lire ce premier tome. Je remercie Romy et la collection Darkiss pour leur confiance.  

161976_108738942502004_5479125_n

pres1

Aden s’est découvert des pouvoirs qu’il ne maîtrise pas : sans le vouloir, il « aimante » des âmes et les capture dans sa tête. Des âmes qui réclament sans cesse de recouvrer leur liberté et ne lui laissent jamais une seconde de répit. Mais il y a pire : toujours sans le vouloir, par le biais d’un don qu’il ne s’explique pas,  Aden  vient  de  « réveiller » d’un long sommeil tout un monde de créatures hostiles, désormais prêtes à se venger…

Quelqu’un aidera-t-il Aden à triompher des forces obscures ? Depuis quelque temps, Aden a la vision d’une fille brune qui viendra à lui dans la vraie vie. Est-ce Mary Ann, la fille qu’il croise au lycée ? Ou bien est-ce Victoria, la princesse vampire qui le fascine ? L’une des deux le sauvera et lui révélera des secrets. L’autre le détruira. Mais laquelle ?

pres2

Honnêtement, je ne m'attendais pas à aimer autant! J'ai littéralement été happée par l'histoire et si je n'avais pas eu mes tâches quotidiennes, je crois que je l'aurais lu en deux jours. Aden et Mary-Ann m'ont tout de suite conquise!

Aden est un jeune homme un peu spécial, puisque quatre esprits cohabitent dans son cerveau. Cette particularité le fait passer pour schizophrène et il est balloté de foyer en foyer. Pire, chaque esprit possède un pouvoir qui lui est propre, pouvoir que maîtrise aussi Aden, fatalement. 

Mary-Ann, quant à elle, est une lycéenne paisible, qui a prévu sa vie sur de longues années. Sa rencontre avec Aden va tout bouleverser et elle va être amenée à devoir évoluer rapidement.

Aden et Mary-Ann vont croiser le chemin de Victoria et bien d'autres personnages. Difficile pour moi d'en dire plus sans en dévoiler trop. Ce n'est pas uniquement une histoire de vampires puisque l'on croise toutes sortes de créatures: zombies, fantômes, loup-garou, sorcières, gobelins et j'en passe. Certains lecteurs ont trouvé que ces créatures apportaient un côté trop kitsch à l'histoire. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée, même si la mythologie de l'univers créé par l'auteure est, bien qu'originale, parfois un peu gentillette, placée du point de vue de Victoria. 

Cela reste du Young Adult, mais super bien écrit et très prenant, voire envoûtant. Il y avait longtemps qu'un roman de ce genre ne m'avait pas happée à ce point. Que vous dire? A chaque fin de chapitre, c'était: "Allez, encore un autre, je veux savoir!". 

Savoir quoi? Ce qui relie Aden et Mary-Ann, ce que vient faire Victoria dans l'histoire, pourquoi Aden possède ces pouvoirs, qui est le loup-garou, etc. Chaque nouveau chapitre apporte son lot de questionnements. La plume de Gena Showalter est décidément unique et pleine d'humour, ce qui apporte un plus.

En somme, ce fut une très belle découverte, et en prime, la fin est surprenante.

Je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite, et vite!

4

Je le conseillesi vous cherchez une trame originale, qui ne laisse pas une si grande place que cela à la romance.

Je le déconseilleSi vous êtes du genre puriste concernant les créatures surnaturelles.

pres3

"On a déjà été à l'école tous les deux. Evidemment, les élèves comme les profs étaient comme nous, mais l'école, c'est l'école. Tu y vas, tu t'instruis, et tu tues tous ceux qui se mettent en travers de ton chemin."

38824

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai rien lu de l'auteur mais j'en avais déjà entendu parler, je suis maintenant d'autant plus curieuse :)
M
Je suis ravie qu'il t'ai plu, j'espère que tu pourras lire la suite rapidement, ils devraient te plaire également, bises !
B
Et bien, je pense que vais le commencer dès ce soir!! Je t'aime
J
J'ai envie de lire ce livre!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité