Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
29 octobre 2013

Liebster Award, ou quand une lectrice souhaite mieux me connaître.

liebster-award1

Depuis quelques temps, il y a ces tags qui circulent sur les blogs. Jusque là, mon blog littéraire y avait échappé, mais finalement, Eva  a souhaité en savoir davantage sur moi. Je dois donc dévoiler 11 choses sur moi et répondre à 11 questions qu'elle m'a adressée. Alors, c'est parti!

-11 choses sur moi (qui ne vous empêcheront pas de dormir la nuit prochaine) 

.Passionnée par les livres (ah bon???), je suis également férue de photo et d'histoire (notamment la Seconde Guerre Mondiale).

.Je suis une grande coquette. J'aime prendre soin de moi, me pomponner, me maquiller chaque jour en fonction de ma tenue. Lorsque je lis un magazine féminin, je me jette avant tout sur les interviews beauté.

.Ce n'est plus un secret, je suis maman d'un bébé de 9 mois qui me comble chaque jour un peu plus.

.Si j'aime être coquette, en revanche, je déteste la mode. Je me fiche des tendances (que ce soit en fringues ou dans tous les domaines, d'ailleurs). Ce que j'attends d'un vêtement, c'est qu'il me plaise et soit confortable. Qu'il soit ou pas à la mode.

.Petite, je regardais en cachette des trucs bien flippants, comme la série des "Freddy" ou les adaptations des romans de Stephen King.

.J'ai parlé plus haut de mes passions, j'aime aussi cuisiner, les balades qui me permettent de découvrir des nouveaux coins (notamment les villages ou des coins de nature), le cinéma, et je voue un culte monomaniaque à New-York. Je n'y suis encore jamais allée, mais je pense que le jour où ça arrivera, je pleure. Bon, j'avoue que j'aurais surtout aimé connaître cette ville dans les années 50, une autre de mes passions.

.J'ai essayé de me mettre au thé, vraiment. Mais pour moi, rien ne vaut les arômes d'un bon café.

.Je suis ambidextre. A chaque fois que je le dis, on me regarde comme si j'étais une alien et on me pose plein de questions bizarres. Même mon neurologue, suite à mon AVC et ses séquelles, aurait aimé que je me prête à certaines recherches, pour faire évoluer la connaissance sur les cerveaux ambidextres. Mais curieusement, ça ne m'emballe pas vraiment.

.Beaucoup de personnes croient que ma couleur préférée est le rose. Parce que c'est la couleur qui caractérise mes blogs. Et parce que je vois la vie en rose. Mais de toutes les couleurs, c'est le violet que j'préfère (c'est la ouaaaate!) (ne me remerciez pas pour la chanson que je viens de vous mettre en tête).

.Mes goûts littéraires sont très variés. J'aime les thrillers, les polars, le fantastique reste mon domaine de prédilection, je me suis également ouverte à la bit-lit, à l'urban fantasy, que je préfère au fantasy d'ailleurs, le young adult, et évidemment la littérature contemporaine (si ça se passe aux USA c'est encore mieux). Mais vraiment, je déteste la romance érotique. J'ai essayé, ça m'ennuie. 

.Je vis à Nice et je trouve qu'on manque de bonnes librairies. Je vais principalement à la Fnac, d'ailleurs. J'ai cherché des librairies d'occasion, des cavernes d'Ali Baba, quoi, mais à 250€ un livre sous prétexte qu'il est rare, on peut vraiment appeler ça une occasion? Bref, j'aurais aimé ouvrir mon propre truc, mais avec la crise et mes problèmes de santé, je mets le projet de côté.

-Maintenant, place aux 11 questions d'Eva (et à leurs réponses, évidemment): 

1- Depuis combien de temps tiens-tu ton blog? : 1 an! J'ai un autre blog depuis quelques années, plus généraliste, mais cela fait un an que j'ai décidé de partager ici mes lectures.
2- Plutôt talons hauts ou talons plats?  Talons hauts! C'est tellement glamour!! Bon, ça c'est la réponse d'avant-bébé. Quand je sors avec mon fils, c'est plutôt Converses ou ballerines.
3- Le pays où tu rêves d'aller? Les Etats-Unis! Notons que j'ai adoré aller en Allemagne, mais je suis tellement attirée par les USA et notamment New-York, que j'espère bien y faire un road-trip un jour, à la découverte de NY, bien sûr, mais aussi de coins paumés ou encore San Francisco, dont la douceur de vivre me fait rêver.
4- Ton meilleur souvenir à l'école? A chaque fois qu'un prof de Français m'a répété que j'avais de grosses aptitudes à l'écriture.
5- Es-tu du genre maniaque ou bordélique? Les deux! En fait c'est par périodes. Je suis une bordélique malgré moi et maniaque quand ça m'énerve. En fait, j'ai grandi avec des parents à l'opposé de ce côté là, du coup, je crois que ça c'est mélangé en moi. En gros, je peux laisser les choses s'accumuler, et quand ça m'énerve, je range tout, mais en plus j'entreprends de faire le ménage dans tout l'appartement, même si c'est déjà propre.
6- Un talent artistique? Adolescente, j'aurais répondu le chant, que je n'ai pas poursuivi. Il paraît que j'ai aussi un don pour les imitations. Mais surtout, l'écriture, évidemment.
7- Plutôt plage ou montagne? La plage quand il fait froid, et la montagne quand il fait bon! Je déteste la foule, et vivant à Nice, j'évite la plage l'été. En revanche, on a la montagne pas loin, nous allons régulièrement dans une petite station pas loin d'Isola 2000, la foule en moins, où nous avons d'ailleurs croisé Clovis Cornillac qui était à l'hôtel jouxtant le nôtre.
8- Dit-on de toi que tu es bavarde ou au contraire très réservée? Tout dépend du contexte. Avec mes proches, je suis très bavarde, rien ne m'arrête. En revanche, lorsque je ne connais pas trop les gens, je ne suis pas du genre sociable à chercher à m'intégrer. Je reste plutôt en retrait, à observer.
9- Relis-tu certains livres? Rarement, sauf si vraiment je les ai aimés d'amour. (Les Hauts de Hurlevent, entre autres).
10- Si tu rencontrais le génie de la lampe, quels sont les 3 vœux que tu lui demanderais d'exaucer? Trois voeux, rien que que ça? Alors: voir ma famille plus souvent, vivre à la campagne et que mon Homme et mon fils puissent avoir tout ce qu'ils souhaitent.
11- Un mot pour te décrire? Je cite mon Homme: 'Formidable!". Euh selon moi: optimiste.

Je ne tague personne, mais si vous voulez répondre, n'hésitez pas, c'est sympa de mieux connaître les copinautes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est sympa ce tag, on peut se dévoiler un peu plus :) Idem, je suis coquette, mais la mode, ça me passe au-dessus!!!
B
Je te déteste!!! Effectivement j'ai la chanson en tête xD. Mais vu que tu dors dans le lit jouxtant le mien je vais me venger xD. Je t'aime
D
Coucou,<br /> <br /> Si tu es ambidextre, tu sais écrire des deux mains alors ?<br /> <br /> Moi je suis une gauchère contrariée (et comme dit mon mari "contrariante) mais ayant eu des plâtres à ma main droite et des soucis côté jambes autant à droite qu'à gauche, je joue au foot avec le pied gauche, je me débrouille parfois mieux avec le coté gauche.<br /> <br /> Pour les talons, je ne peux plus en parler trop longtemps, moi aussi je trouve ça "glamour" mais ça me tue le genou donc plus moyen d'en porter...<br /> <br /> J'adore le violet également, c'est ma couleur préféré même si j'ai plus de rose à la maison, mais bon, j'essaye d'acheter des accessoires de cette couleur.<br /> <br /> Très sympathiques tes réponses, j'aime bien en savoir plus sur mes copinautes.<br /> <br /> Bisous ;-)
M
Coucou !<br /> <br /> J'ai déjà fait ce tag ici : http://mamacat.over-blog.com/article-tagguee-112648719.html et si tu veux savoir 7 choses sur moi : http://mamacat.over-blog.com/article-tagguee-113422501.html<br /> <br /> Gros bisous.
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité