Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
30 octobre 2013

Le Secret de Merritt -Debra Cowan

 

9782280285506

 

Voici une romance historique que j'ai reçue en service presse. Je n'avais pas fait attention au fait que le roman fait partie d'une série, mais cela ne m'a pas posé de problème à la lecture. J'avoue que c'est surtout la couverture qui m'a fait de l’œil, je la trouve magnifique! 

 

45-category

 

 

pres1

 

"Amérique, 1880
Lorsqu’un télégramme de son frère Quin lui apprend que ses parents, que l’on croyait morts dans un accident, ont peut-être été assassinés, Bowie Cahill quitte immédiatement son poste de shérif à Deer County pour rejoindre ses frères et sœurs à Cahill Crossing. En raison du différend qui l’oppose à son frère aîné, il décide de s’installer, non pas dans la propriété familiale, mais en ville, dans la petite pension que gère Merritt Dixon, une jeune veuve qui a bien connu ses parents. Très vite, Bowie et Merritt sont attirés l’un par l’autre. D’abord amis, ils deviennent amants. Mais, tandis que l’enquête progresse, Bowie découvre que Merritt entretient des relations avec l’un des hommes impliqués dans le meurtre."
 

 

pres2

 

J'ai de suite été séduite par le contexte du roman, à savoir, le Texas, au XIXe siècle. J'aime bien les westerns (si, si), alors ce décor typique de ville Américaine perdue dans la campagne, en plein essor, m'a forcément emballée. 

Ensuite, je me suis vite aperçue que les personnages ne manquent pas de relief, même si au départ j'ai trouvé Merritt très réservée. Finalement, elle s'est avérée être aussi haute en couleurs que les autres protagonistes: Quin, le caractériel et protecteur des valeurs familiales, son épouse qui n'a peur de rien et n'a pas sa langue dans sa poche, Bowie, un brin mystérieux, etc.

Ceci dit, le schéma reste très classique et le roman un peu long à décoller, même si l'intrigue est sympathique, bien que tout soit très prévisible.

Malgré ces éléments un peu simplistes, on se prend vite au jeu de cette romance historique et on aimerait beaucoup visiter Cahill Crossing! Les chapitres sont assez denses, mais l'auteure les agrémentes de petites touches originales: par exemple, au début, nous avons la recette du poulet frit, et ma foi, j'ai très envie d'essayer!

Ce roman est très Américain, en somme, et je pense que c'est ce qui m'a plu. Sans cette culture omniprésente, je n'aurais peut-être pas si facilement accroché. 

Parmi les éléments classiques, les deux héros vont jouer un bon moment au chat et à la souris, mais j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait aucun passage vulgaire.

Je remercie Romy et Harlequin pour leur confiance.

 

2

 

Je le conseille: si vous avez envie de lire une romance historique sympa et sans prise de tête.

Je le déconseille: si les clichés vous énervent au plus au point et que l'ambiance western vous laisse de marbre.

 

51kE4SYrcBL

La couv' USA est sympa aussi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta chronique mais je ne pense pas lire ce roman :(<br /> <br /> Bonne soirée!
M
Oh la je crois que ce roman est pour moi !! j'adore ce style !
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité