Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
31 octobre 2013

Mon bilan lecture d'Octobre.

Blog Bilan Lecture du Mois

Le mois d'Octobre n'a pas démarré sous les meilleurs auspices: j'ai commencé par une lecture que je n'ai pas su apprécier et mon Homme s'est blessé en se rendant au travail, si bien qu'il a été immobilisé durant tout le mois (et il l'est encore), car un des os de son pied est fissuré. J'ai donc eu beaucoup de choses à gérer seule, ce qui, avec la fatigue, a freiné mon rythme de lecture. Voici le bilan:

lu1
lu2
lu3
lu4

J'ai donc commencé avec Dublin Street, une romance érotique que je n'ai absolument pas apprécié! Trop de scènes de cul grotesques, l'auteure qui ne lésine pas à flirter avec la vulgarité... Bon, ce n'est absolument pas pour moi!

J'ai eu deux très bonnes surprises, la première avec "Et puis, Paulette...", un beau roman sur les vraies valeurs de la vie, et un coup de coeur pour "Dark Attirance", dont je commande la suite incessamment sous peu! Mon Homme l'a également dévoré.

Ensuite, je n'ai lu que du roman historique! Les romances, tout d'abord: deux services presse de chez Harlequin, "La Châtelaine sans nom " et "Le secret de Merritt", des histoires agréables à lire, mais qui ne resteront pas non plus dans ma mémoire. En revanche, j'ai énormément apprécié le premier tome d'"Il était une fois", d'Eloïsa James, de chez "J'ai Lu pour elle". Je n'ai absolument pas regretté d'avoir suivi l'avis de la plupart des blogueuses, et là encore, je vais vite commander la suite, qui est, paraît-il, encore meilleure.

Et puis j'ai passé de très très bons moments avec l'une de mes auteures préférées, Mireille Calmel. J'ai lu les deux premier tomes de la trilogie "Le Chant des Sorcières" (j'attaque juste le troisième) et je pense que j'achèterai dans les mois à venir "la suite qui n'est pas vraiment la suite mais un peu quand même", les deux volumes de "Reine de Lumière".

En Octobre, j'ai donc lu 8 romans, soit 4 de moins que le mois dernier. J'espère rattraper mon rythme en Novembre, d'autant plus que j'ai de nombreux services presse en attente.

Et ma PAL, comment elle va? Hum... elle est à 335 livres; soit 27 de plus que le mois dernier. La faute aux services presse, surtout, puisque j'en ai reçu un peu plus d'une quinzaine, la folie, ce mois-ci!

Et ma wish-list, elle fait toujours sa belle? Ma wish-list, elle totalise 170 livres...Vivement Noël, hein!

Des bonnes résolutions pour Novembre? Je pense arrêter un partenariat avec une maison d'édition dont le format des épreuve envoyées ne me convient plus vraiment. Il y aura peu d'achats, ça c'est clair, car dès Novembre, je commence mes achats de Noël. Je pense commander les tomes 2 et 3 de "La Promesse interdite" et le 2 de "Il était une fois". Après, tout dépendra de mon porte-monnaie Price Minister, qui me sert pour les extras. Quant aux lectures, Novembre s'annonce sous le signe de la légèreté.

Et vous, le bilan?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau bilan!! Eh oui, en novembre, on est nombreux à commencer les achats de noël...!! Bon mois de lecture :)
C
Livres c'est quand même très bien, Mireille Calmel j'aimerai beaucoup lire ses écrits.. J'adore voir le nombre de livres que contient ta PAL ; de quoi déculpabiliser direct lol<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très bon mois de novembre avec plein de bonnes lectures, bises
L
Waouh 335 livres tu rigole pas ^^ <br /> <br /> Tu me donne envie de lire "et puis paulette" maintenant ;)
B
Malgré le peu de temps tu as un beau bilan. Je te souhaite de très lectures en novembre
C
Beau bilan! C'est vrai que ça fait beaucoup les services presse! :D<br /> <br /> ça me rassure de voir que ta pal est plus grosse que la mienne (pas loin de 300)<br /> <br /> Bonne lecture de novembre alors! Je te souhaite plein de nouvelles découvertes!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité