large

Bonjour à vous tous et toutes! J'espère que votre semaine se déroule à merveille! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un projet qui a pris forme dans ma petite tête, suite à une discussion avec mon Homme. J'ai pris conscience qu'en fait, je me suis pas mal fermée aux nouvelles relations amicales. Est-ce dû à mon AVC? Aux malheureuses expériences de ces dernières années? Peut-être un peu des deux, mais là n'est pas la question. Toujours est-il que je suis très méfiante vis-à-vis des gens. Je suis une nature généreuse, optimiste et passionnée, mais je la laisse éclater quand je connais vraiment bien les autres... ce qui peut prendre beaucoup, beaucoup de temps :) Et je me rends compte que les échanges autour de la littérature sont rares, même si j'ai trois copines avec qui on papote régulièrement littérature.

Comme je l'ai annoncé sur la page Facebook, j'ai envie de me donner un coup de pied aux fesses et trouver un ou une binôme. Bien sûr qu'il y a des échanges sur la blogo, mais ils se cantonnent régulièrement à "je te souhaite une bonne semaine". Je vous parle d'un véritable échange, sur la durée, avec assiduité. J'ai envie qu'on se donne des idées lectures, je veux du partage, du dialogue. J'ai envie d'apprendre à connaître la personne aussi. Bref, les échanges authentiques et complices autour de la lecture me manquent pas mal! Je n'ai pas les moyens d'envoyer des colis tous les mois, je précise de suite, mais on pourrait aussi s'instaurer un swap par trimestre, penser aux anniversaires, aux fêtes de fin d'année... Je ne fais pas de challenges, mais pour 2014, j'ai deux auto-challenge de prévus, donc je suis ouverte pour qu'on les fasse à deux. Idem pour des lectures communes en fonction de nos PAL. Je n'ai pas le temps d'aller sur les forums, car ma vie est bien remplie, entre mon bébé, mes passions, ma santé, etc.

Si vous êtes motivé(e), n'hésitez pas à m'envoyer un mail: auxdouceurslitteraires@gmail.com. Vous me parlez de vous, de vos lectures, de vos passions en dehors de la lecture, aussi. Je préfère avec un ou une seule binôme pour m'investir à fond, plutôt que plusieurs et ne plus savoir où donner de la tête. Abstenez-vous si vous cultivez l'esprit de compétition ou de rivalité, ou si vous comptez faire un scandale si je vous ne choisis pas (quand je vous dis que je suis méfiante!).

Bref, je vous propose de véritables échanges, du papotage, de l'amitié, toussa toussa. J'attends vos mails :)