Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
19 décembre 2013

Et 1, et 2, et 3 binômes!

large (23)

Bonjour tout le monde :) Me revoici, pour vous annoncer qui j'ai choisi pour "binômer". J'ai reçu beaucoup de mails, dont certains m'ont particulièrement touchée, et je peux vous dire que le choix a été très, très dur. Comme je le disais hier, il faut en plus ménager les susceptibilités, mais quelque part, si quelqu'un prend mal le fait que je ne l'ai pas choisie, ça démontrera juste que j'ai eu raison.

Je compte répondre à tous vos messages, et pour celles qui ne sont pas choisies, je n'ai absolument rien contre le fait de continuer à papoter par mail, de littérature, de tout, de rien :)

.Tout d'abord, il y a Nessa.

8750046

Nessa, je la connais depuis les débuts de son blog, et il y a tout de suite eu une accroche. Des choses en commun sur le plan de la vie privée, qui font qu'on se comprend sans avoir à s'expliquer sur 36 pages, quelques lectures communes également, et puis Nessa, elle me donne souvent plein d'idées, je l'imagine avec le cerveau en constante ébullition! Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de discuter, et les choses ont fait qu'on a pas forcément approfondi. C'est l'occasion ou jamais. J'ai également été séduite par son goût de la correspondance papier :)

.J'ai également été conquise par le mail de Mélanie, alias Mother Reader.

950391

Elle aussi, je connais son blog, je sais aussi que nous avons pas mal de choses en commun sur le plan de la vie privée. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est  qu'elle me semble d'un tempérament calme. Elle m'a dit qu'elle préfère lire plutôt que d'aller sur Facebook, par exemple, et l'idée étant qu'on lie connaissance autrement que via Facebook, forcément, ça m'a plu. Pour ce qui est des lectures, nous n'en avons pas tant que ça en commun, mais j'aime l'idée que l'on puisse s'en faire découvrir mutuellement, discuter au sujet de nos petits bouts, qui ont un an de différence, et de bien d'autres choses.

.Enfin, j'ai reçu un mail, hier soir, qui m'a particulièrement parlée. C'est Pat, qui a su me toucher à travers ses mots.

604034_556431177780958_1446048652_n

Je ne sais pas comment expliquer à quel point son mail m'a mis du baume au coeur. Je connaissais son blog, là encore, puisque c'est même l'un des premiers que j'ai découvert sur la blogo littéraire. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de discuter, et pourtant, dieu sait si j'ai envie d'apprendre à connaître cette femme! Bon, j'avoue que sa passion pour Stephen King y a aussi fait pour beaucoup ;-)

Je sais qu'il y aura forcément des déçues, mais je ne peux pas choisir tout le monde. Aussi:

.Il y a Justine et Cathy T'Choupie, qui sont mes "special friends". A la base, je pensais les choisir, elles. Mais l'idée de départ étant vraiment de me lier avec des personnes dont je savais peu de choses, j'ai décidé que Justine et Cathy sont à part, au-delà du blog. Justine et moi avons beaucoup, beaucoup de choses en commun, c'en est parfois dingue. Cathy, c'est ma folle, elle est déjantée et touchante à la fois, folle de chick-lit et de bien d'autres choses. Au tout début, quand on se connaissait à peine, j'avais même des à priori sur elle, n'étant pas habituée à des personnalités aussi spontanées, généreuses. Et puis en apprenant à la connaître, j'ai vu qui était la vraie Cathy, touchante, adorable. Bref, avec vous deux, je compte continuer à papoter au sujet de plein de choses, Cathy, oui, je vais essayer de t'amener à découvrir d'autres livres vers lesquels tu ne te serais pas forcément tournée, et puis on parle aussi de gourmandises et de beauté ;-) 

.Les filles de ma région, je ne vous ai pas "choisies" (je déteste ce mot, franchement), car j'ai bien l'intention d'approfondir nos amitiés déjà existantes autour de cafés ou de bons repas.

.Et puis pour toutes les autres, évidemment que l'on reste en contact, via nos blogs, par emails et tout ce que vous voudrez.

En tout cas, merci à vous toutes pour vos mails!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression que de belles histoires vont commencer! :D<br /> <br /> Tu as vraiment eu raison de faire cet appel!
P
Quelle super surprise, je suis super contente :D Je ne sais pas ce que j'ai dit en particulier pour te toucher comme çà, j'ai juste voulu être sincère et que tu saches en gros qui je suis pour t'aider dans ton choix... Mais je suis ravie si j'ai su trouver les bons mots ;) Je te bisouille bien fort et à très bientôt :D <br /> <br /> <br /> <br /> PS : J'adore la correspondance écrite aussi. Plus personnelle et moins glaciale que les mails alors si çà te dis fait moi signe et on s'échangera nos adresses perso ;)
A
J'étais beaucoup trop crevée hier soir pour t'écrire un mail... Je suis trop désolée !! Mais je suis ravie que tu ai trouvé ces binômes qui m'ont l'air super et avec qui tu as l'air d'avoir des atomes crochus, c'est hyper important ^_^<br /> <br /> Je vous souhaite de belles amitiés, lectures, etc, etc, ...<br /> <br /> Plein de bisous !!! :) <3
D
Merci pour tes jolis mots, ils me vont droit au coeur ! Je n'en pense pas moins également...
M
Rhoooo ma belle...suis ravie....vivement qu'on approfondisse tout cela...bisous
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité