Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
19 décembre 2013

La Maison d'hôtes -Debbie Macomber

La-Maison-d-Hotes

Cela faisait quelques mois que je voyais ce roman sur les blogs des copines. Tous les avis que j'ai lus m'ont donné envie de découvrir à mon tour cette "Maison d'hôtes". Je remercie les Editions Charleston pour leur confiance.

logo_charleston

pres1

"Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

pres2

Il y a des livres qui, parfois, vous prennent par la main et vous disent: "La vie est belle, si vous acceptez de lui sourire". C'est exactement le cas ici.

Avec sa plume fluide et agréable, l'auteure capte instantanément l'attention de ses lectrices. La narration alterne entre les points de vue des trois protagonistes: Jo-Marie, qui est le fil conducteur du roman et a acheté cette maison d'hôtes suite au décès de son mari. Josh, hanté par son passé, qui vit dans l'aigreur et n'arrive pas à se poser. Abby, rongée par un trop lourd fardeau. Ces trois personnages, qui ont besoin de prendre un nouveau départ vont devoir se confronter à leur passé, leur présent et leur avenir.

C'est un roman douillet et réconfortant. Oui, il est empreint de bons sentiments, mais à qui ça fait du mal, franchement? L'auteure a l'art de ne pas tomber dans les niaiseries inutiles et a bien travaillé ses personnages. J'ai même failli chialer lors de certains passages. J'ai beaucoup aimé l'idée de cette maison bénéfique pour sa propriétaire et ses hôtes, la paix qui en émane. Josh m'a parfois énervée, mais quelque part, heureusement. Un personnage trop lisse aurait jeté le discrédit.

Un petit côté surnaturel, loin d'être désagréable, vient s'ajouter à l'histoire. 

C'est une histoire simple, agréable à lire, une invitation au bonheur, en somme. Je lirai la suite (qui paraît en Mars 2014) avec grand plaisir.

3

Je le conseille:  si vous avez décidé que l'aigreur ambiante ne passera pas par vous.

debbie-macomber-photo-by-ni

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce genre d'histoire... me le note !
M
Un joli petit roman doudou comme j'aime à les appeler. J'imagine que celui-là doit en faire parti.
O
Merci pour cet article qui donne envie de lire ce livre!
M
Oh la la un livre que j'aimerais lire incontestablement !!
N
Un livre qui me tente bien.<br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que le croise.
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité