4

Qu'on se le dise, le New Adult a le vent en poupe. Les journaux affirment qu'il s'agit de lecture érotique, les blogueuses s'offusquent en disant que non. Il fallait que je me fasse mon propre avis. 

PRESENTATION:

"Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…"

MON AVIS:

Bon, je pense que je ne vais pas me faire d'amies, mais je suis très loin du coup de coeur ressenti par la plupart des copinautes. Comme je l'ai déjà expliqué, ce que je cherche dans un roman, ce n'est surtout pas de scènes de fesses qui durent 3 pages et ne nous épargnent aucun détail. Effectivement, ce n'est pas érotique... l'érotisme suppose la sensualité. Là, j'ai plutôt trouvé la plupart des scènes de sexe vulgaires.

"Lèche-moi la chatte, avale-la tout entière!". 

Bon, donc, pas mal de scènes de sexe, où la demoiselle se découvre en plus un fantasme de soumission... génial...

C'est vraiment dommage, parce que l'histoire en elle-même est superbe, même si j'ai rapidement deviné le secret d'Andrew. Parlons d'Andrew, justement: oui, c'est le mec dont on ferait bien notre quatre heures et qui fait faire des richochets au coeur. Quant à Camryn, elle est plutôt attachante.

J'ai aimé leur road-trip entre paumés, à travers les Etats-Unis. J'ai aimé voir ces deux êtres qui apprennent à se connaître et à s'aimer. 

Mais pour moi, les scènes vulgaires sont en trop. La subtilité n'aurait pas gâchée l'histoire, bien au contraire.

Je comprends que certaines aiment, si c'est ce qu'elles recherchent, elles ont le droit, chacun ses goûits. Mas ce n'est pas mon cas. J'ai encore deux new adult à lire, peut-être qu'ils seront plus subtils?

♥♥

Je le conseille: si vous raffolez des scènes olé olé hyper détaillées et si vous voulez un héros qui vous fasse vibrer.

 

jredmerski12