9782280271240

J'avoue que les livres de Kristan Higgins, qu'ils soient publiés chez Harlequin ou chez J'ai Lu pour elle, m'attirent, par leurs couvertures qui disent: "Bienvenue au pays qui va te faire du bien".  Je remercie Mosaïc Poche et Romy pour leur confiance.

sortie-nouvelle-collection-harlequin-mozaic-L-mLR8SJ

PRESENTATION:

"Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…"
                                                                           MON AVIS:
Attention, ceci est un feel-good book! D'ailleurs, le roman s'apparente davantage à de la chick-lit qu'à de la romance. La romance apparaît assez loin dans le livre.
 C'est très amusée que j'ai suivi les tribulations de Callie, cette jeune trentenaire brillante au travail (elle est directrice artistique dans la publicité), toujours disponible pour les uns et les autres, notamment sa famille. Entre une mère aigrie, un père séducteur à la George Clooney, une soeur castratrice et un petit frère qui cherche sa voie, Callie a de quoi faire. Elle s'occupe de son grand-père, Noah, et vit d'ailleurs avec lui. Ils ont une très belle relation et m'ont fait verser ma petite larme (ce qui est rare, très rare!). De plus, Callie a grandi dans un funerarium, ce qui donne lieu à des scènes très drôles.
"Entre ces murs, j'avais grandi. C'était au sous-sol, naturellement, que le thanato pratiquait les opérations peu ragoûtantes. Aux yeux de ma mère, il n'y avait rien de choquant dans le fait d'organiser un anniversaire juste à côté d'une veille funéraire. [...] Quoi de choquant si Freddie, lorsqu'il avait trois ans, n'acceptait de faire sa sieste que blotti dans un cercueil? Et si la dinde de Noël voisinnait dans le réfrigérateur avec les clients que ma mère gardait au frais?"
 
Mais notre héroïne n'est pas douée en ce qui concerne sa vie sentimentale; elle s'accroche à Mark depuis le lycée (il est devenu son patron), enchaîne les plans foireux et tombe sur Ian, légèrement associal. 
"Dès qu'il y avait un cas clinique quelque part, je me le ramassais à tous les coups."
 
Evidemment, tout cela donne des situations cocasses, très drôles, parfois plus tristes. Callie se débat avec la voix de la raison (qu'elle surnomme Michelle Obama) et celle de la midinette qui est en elle (surnommée Betty Boop). On s'esclaffe très souvent, Callie est pétillante malgré ses déboires. C'est futile oui, mais pas que, car de grands thèmes universels sont abordés: le deuil, l'amitié, l'amour, le divorce, le pardon, etc.
La plume de l'auteure est particulièrement addictive, ce livre a un réel effet "bonbon" et bonne humeur. 
Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé, c'est une très bonne surprise pour moi et je compte bien lire les autres romans de Kristan Higgins. 
                                                                             ♥♥♥♥
Je le conseille: si vous aimez les héroïnes gaffeuses et les situations particulièrement cocasses.

kristanhiggins