1013997_345886502210663_1259418139_n

Quel plaisir de me plonger à nouveau dans ma série Young Adult "chouchou" du moment! J'ai donc passé la semaine en compagnie de "Wicca 4: les retrouvailles". 

PRESENTATION:

"Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu'il tente d'arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d'autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience...

MON AVIS:

J'ai tout de suite été embarquée dans ce quatrième tome, qui se divise en trois parties distinctes. Dans la première, la narration se fait du point de vue de Hunter, parti pour le Canada. J'ai trouvé cette partie très intéressante, car on découvre le jeune homme sous un autre angle, on cerne également ses faiblesses. Hunter va traverser plusieurs épreuves, entre sa famille et Justine, mais je ne dirai rien de plus pour ceux et celles qui voudraient découvrir les premiers tomes.

Dans la seconde partie, nous plongeons à la fin du XVIIè siècle, via un Livre des Ombres que Hunter a rapporté du Canada. Il s'agit de celui de Rose McEwan, l'ancêtre de Morgan. Là encore, une partie vraiment très intéressante puisque l'on se prend littéralement dans l'histoire de Rose, à travers la chasse aux sorcières emblématique de l'époque.

Enfin, lors de la dernière partie, c'est l'action qui est au rendez-vous, avec une narration alternant entre Morgan et Alisa. Les jeunes gens doivent faire face à un grand danger et allier leurs forces plus que jamais. Une partie captivante de bout en bout.

Une fois encore, j'ai été conquise par l'écriture de Cate Tiernan. Un mélange de douceur, d'action, une imagination sans limites. Plus j'avance, plus je trouve l'histoire prenante, ce tome étant pour moi l'apogée du talent de Cate Tiernan. L'auteure n'a pas son pareil pour nous plonger dans cette ambiance à la fois magyque, mystique, douce et pourtant pas spécialement tendre, puisqu'elle n'hésite pas à malmener ses personnages, notamment sur le plan moral.

Le tome 5, qui est le dernier (snif) est dans ma PAL, je compte bien le lire le mois prochain pour voir comment tout cela va se terminer!

♥♥♥♥♥

Coup_de_coeur

 

Je le conseille: aux amateurs (oui, oui, les hommes aussi y trouveront leur compte) d'histoires de sorcières et de Young Adult intelligent.

89898143_o