Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
18 mars 2014

Le pacte de sang -Gena Showalter

1380576_383947255071254_420403608_n

 Il me tardait de me plonger dans ce troisième (et actuellement dernier, snif) opus de la série "La Promesse Interdite". En même temps, sachant que l'auteure ne prévoit pas de suite pour l'instant, j'appréhendais de devoir suivre les personnages pour la dernière fois.

PRESENTATION:

"Tenaillé par la soif...

Pour sauver Aden d'une mort certaine, Victoria lui offre son sang. Désormais tenaillé par une soif intense, Aden n'en a jamais assez. Combien de temps sa princesse pourra-t-elle le maintenir en vie sans mourir elle-même ? Aden est devenu la proie d'une lente et inéluctable transformation... en vampire. Sans retour possible.

... Et défié par les démons.

Son nouvel état a d'autres conséquences, imprévues celles-là : au cours des échanges de sang, les âmes qui possédaient Aden passent dans l'esprit de Victoria tandis qu'un monstre emprisonné dans la vampire se glisse à l'intérieur d'Aden. Un monstre qui cherche à prendre le contrôle d'Aden... contre Victoria..."

MON AVIS:

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pris aucune note durant ma lecture. Pourtant, le roman est dense (544 pages)! 

La première partie m'a clairement décontenancée. Le roman débute par un énorme revirement de situation, si bien que pendant les 200 premières pages, je n'ai pas trop su sur quel pied danser. Je ne veux pas prendre le risque de trop en dévoiler pour ceux qui voudraient découvrir la série, mais nos personnages principaux, Aden, Victoria, Riley et Mary-Ann, vont à nouveau subir de nouvelles épreuves qui vont radicalement les transformer.

Une fois encore, Gena Showalter a su me transporter avec un cocktail savamment dosé d'action et de rebondissements. La romance n'est pas au coeur du roman, elle est même secondaire.

Aden, surtout, va devoir faire des choix cruciaux et affronter des situations de plus en plus difficiles. Des personnages seront en danger, d'autres vont même mourir (mais ne comptez pas sur moi pour dire qui). 

Et surtout, jusqu'au bout je me suis demandé comment cela allait se terminer. La fin peut se suffire à elle-même, mais peut aussi laisser présager d'une suite. Suite que cette série mériterait, mais Gena Showalter a fait savoir que ce n'était pas la priorité, quel dommage! 

Bref, une plume nerveuse et fluide, une histoire prenante de bout en bout, de l'action, des rebondissements, des personnages attachants, même si parfois les choses sont longues à se mettre en place, on ne peut qu'être captivé!

8/10

Je le conseille: pour ceux et celles qui aiment être surpris jusqu'à la dernière minute.

twisted

Couverture VO, sublime !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais rien lu de l'auteur mais une saga courte c'est toujours tentant. Pourquoi pas quand je verrai le bout de mes sagas vampires interminables. Bises.
K
Ta bannière est toute belle et annonce le printemps !<br /> <br /> Et bravo pour ce nouveau partenariat ! :D
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 230
Publicité