Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
11 avril 2014

Réorganisation.

large

"Tant de livres et si peu de temps!", c'est une phrase qui me correspond parfaitement, en ce moment! Attention, hein, ne vous méprenez pas, j'adore ma vie de maman, d'amoureuse, d'amie, aménager notre nouvel appartement, etc. Mais le fait est là, les livres s'accumulent et le temps file!

Déjà, la faute aux trop nombreux services presse, par lesquels je me suis laissée engloutir. J'ai fait place nette et je n'ai gardé "que" 4 maisons d'édition: Harlequin (Mosaïc, Darkiss, les Historiques et Best Sellers), Les Presses de la Cité, Flammarion et City Editions. J'accepte toujours les SP occasionnels, comme avec XO et je garde ceux pour mon fils, Usborne, Nathan Jeunesse. 

Bon, cela fait quand même beaucoup de tentations malgré tout, mais j'essaie d'être raisonnable dans mes choix, lorsque je reçois les programmes des futures parutions, même si ce n'est pas toujours facile!

Surtout, c'est dans mes choix de lecture, que je dois me réorganiser et apprendre à suivre mes envies. Je vous explique: je fais passer les services presse en priorité. Pour moi, les maisons d'édition m'accordent leur confiance, donc je ne dois pas les décevoir et lire les bouquins dès qu'ils arrivent. Conclusion: je ne fais plus que ça. Et avec le déménagement, j'ai pris un peu de retard (je dis bien un peu, c'est à dire une quinzaine de livres). 

J'ai donc décidé de freiner un peu de ce côté-là; ne pas me la jouer j'en foutiste, pas question de les faire traîner 6 mois non plus. Mais je n'ai plus envie de me mettre la pression. J'ai aussi envie de lire les trésors qui sont dans ma PAL, me mettre à jour dans mes séries, en découvrir de nouvelles, lire aussi des one-shot. Donc, désormais, pour deux services presse lus, je sortirai un livre de ma PAL, selon l'envie du moment.  Je pense que mes partenaires ne m'en voudront pas si le compte-rendu n'arrive pas dans l'heure :D

Ensuite, concernant le nombre de livres lus par mois: fut une époque, je pouvais lire jusqu'à 12 romans mensuels. Là, soyons clairs, je n'ai plus le temps. Je tourne à 7/8 livres par mois, ce qui est franchement bien si on prend en compte mon bébé, mon Homme, ma vie sociale, mon autre blog. Là encore, j'ai décidé de ne pas me mettre la pression. Si un mois je lis moins, ce n'est pas grave. Comme l'année dernière, je m'étais fixée un objectif de lire 100 livres en 2014 (challenge remporté haut la main en 2013), je vais le baisser à 80. Si ça se trouve, je vais avoir une bonne surprise à l'arrivée!

Bref, objectif moins de prise de tête, je vais être davantage à l'écoute de mes envies, tout simplement.

Et vous, vous organisez vos lectures de quelle façon? (je suis curieuse).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reçoit aucun livre de maison d'edition ou autre je ne suis pas blogueuse influente mais je lis 7 a 8 livres par mois dès fois plus si j'ai le temps.<br /> <br /> Je n'ai pas d'enfant mais un travail crevant alors ma pal ne baisse pas vite. et de nouveaux s'ajoutent régulièrement.<br /> <br /> Une bonne décision que tu as prise, faut se faire plaisir de temps en temps.
B
J'aime pas les blogueuse qui ont des services presse et qui trouvent moyen de se plaindre qu'elles ont trop de livre à lire alors que d'autre n'ont même pas ce privilège là et sont obligés d'acheter les livres! Et je trouve cet article déplacé car tu n'as que ça à faire de tes journées alors que d'autres travaillent! Donc stop un peu ces jérémiades xDDD.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison de ne pas te mettre la pression et lire ce que tu as le plus envie d'abord!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime <3
A
Tu as bien raison, il ne faut pas que tu te sentes frustrée<br /> <br /> Moi j'attends les beaux jours , je peux lire jusque 5 livres par semaine ...au soleil ...la dans un fauteuil ou au lit je m'endors immanquablment...loll<br /> <br /> bises
T
Je ne reçois que des SP occasionnels ou grâce aux masses critiques de Babelio et c'est déjà bien suffisant pour moi car je dois également lire certains des livres qu'on reçoit au travail (je bosse en médiathèque) si bien qu'au final je n'arrive à sortir qu'un ou deux titres de ma PAL par mois pour environ 8 titres lus. <br /> <br /> Franchement, ça m'énerve car j'ai des romans qui me tentent beaucoup dans ma PAL et je n'arrive pas à les sortir, à moins d'organiser des lectures communes avec les copinautes. J'espère arriver à mieux gérer tout ça d'ici quelques temps.<br /> <br /> Bises
C
Fût un temps, je souhaitais de tout mon cœur recevoir des livres en SP, mais finalement, je préfère participer occasionnellement à des concours ou des partenariats Livraddict/Babelio, quand le livre/le sujet me dit vraiment. Sinon, je pense que je perdrais pied ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je note toutes mes lectures dans un cahier, pour ne pas oublier de les chroniquer, je leur mets une petite note et voilà. Mais globalement, j'ai décidé de ne pas prendre mon blog lecture trop au sérieux :) J'y vais comme je suis, alors qu'au début j'avais essayé d'en faire quelque chose de "neutre", pour plaire au maximum, maintenant je deviens plus égoïste et je pense que ça s'en ressent, c'est plus naturel, plus moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai fini mon roman ^^ <br /> <br /> Au plaisir de te lire :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité