large

"Tant de livres et si peu de temps!", c'est une phrase qui me correspond parfaitement, en ce moment! Attention, hein, ne vous méprenez pas, j'adore ma vie de maman, d'amoureuse, d'amie, aménager notre nouvel appartement, etc. Mais le fait est là, les livres s'accumulent et le temps file!

Déjà, la faute aux trop nombreux services presse, par lesquels je me suis laissée engloutir. J'ai fait place nette et je n'ai gardé "que" 4 maisons d'édition: Harlequin (Mosaïc, Darkiss, les Historiques et Best Sellers), Les Presses de la Cité, Flammarion et City Editions. J'accepte toujours les SP occasionnels, comme avec XO et je garde ceux pour mon fils, Usborne, Nathan Jeunesse. 

Bon, cela fait quand même beaucoup de tentations malgré tout, mais j'essaie d'être raisonnable dans mes choix, lorsque je reçois les programmes des futures parutions, même si ce n'est pas toujours facile!

Surtout, c'est dans mes choix de lecture, que je dois me réorganiser et apprendre à suivre mes envies. Je vous explique: je fais passer les services presse en priorité. Pour moi, les maisons d'édition m'accordent leur confiance, donc je ne dois pas les décevoir et lire les bouquins dès qu'ils arrivent. Conclusion: je ne fais plus que ça. Et avec le déménagement, j'ai pris un peu de retard (je dis bien un peu, c'est à dire une quinzaine de livres). 

J'ai donc décidé de freiner un peu de ce côté-là; ne pas me la jouer j'en foutiste, pas question de les faire traîner 6 mois non plus. Mais je n'ai plus envie de me mettre la pression. J'ai aussi envie de lire les trésors qui sont dans ma PAL, me mettre à jour dans mes séries, en découvrir de nouvelles, lire aussi des one-shot. Donc, désormais, pour deux services presse lus, je sortirai un livre de ma PAL, selon l'envie du moment.  Je pense que mes partenaires ne m'en voudront pas si le compte-rendu n'arrive pas dans l'heure :D

Ensuite, concernant le nombre de livres lus par mois: fut une époque, je pouvais lire jusqu'à 12 romans mensuels. Là, soyons clairs, je n'ai plus le temps. Je tourne à 7/8 livres par mois, ce qui est franchement bien si on prend en compte mon bébé, mon Homme, ma vie sociale, mon autre blog. Là encore, j'ai décidé de ne pas me mettre la pression. Si un mois je lis moins, ce n'est pas grave. Comme l'année dernière, je m'étais fixée un objectif de lire 100 livres en 2014 (challenge remporté haut la main en 2013), je vais le baisser à 80. Si ça se trouve, je vais avoir une bonne surprise à l'arrivée!

Bref, objectif moins de prise de tête, je vais être davantage à l'écoute de mes envies, tout simplement.

Et vous, vous organisez vos lectures de quelle façon? (je suis curieuse).