Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
15 avril 2014

Linceuls de glace -Lisa Jackson.

9782280314824FS

Toujours en pleine période "thriller", Lisa Jackson est une romancière que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. La couverture de ce roman m'a déjà beaucoup attirée et le résumé a fait le reste. Je remercie Romy et Mosaïc pour l'envoi de ce livre.

sortie-nouvelle-collection-harlequin-mozaic-L-mLR8SJ

PRESENTATION:

"La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser.
Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.
Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs."

MON AVIS:

Moi qui souhaitais découvrir une plume addictive, je ne suis pas déçue!

J'ai trouvé le début assez lent. Des personnages que je ne connaissais pas et qui ont chacun une histoire bien approfondie et des liens, une écriture à apprivoiser. Mais la romancière nous ouvre toutes les portes afin que l'on se familiarise avec son univers.

Les personnages sont vraiment travaillés en profondeur, ce que je trouve vraiment très appréciable! Les deux enquêtrices, Selena et Regan sont, chacune à leur niveau, très attachantes. Selena, la célibataire endurcie qui se traîne un lourd passé fait de traumatisme sexuel et Regan, la mère divorcée qui doit gérer son métier et ses deux adolescents, une vie très mouvementée! L'auteure nous fait partager des pans de vie privée des deux collègues, ce qui nous les rend plus intimes.

Une fois que l'intrigue est bien mise en place, on a qu'une envie: tout lire d'un coup. Lisa Jackson mène son thriller très habilement, liant étroitement l'intrigue avec la vie privée des enquêtrices, notamment en ce qui concerne Selena. Le lecteur est également conduit de fausses pistes en fausses pistes, pour son plus grand plaisir, même si parfois on s'énerve parce qu'on sait qu'un personnage va tomber dans un piège et qu'on ne peut pas lui dire (ce qui confirme que nous avons affaire à un très bon roman!).

Les personnages secondaires sont également très bien travaillés, qu'il s'agisse de Dylan, du tueur ou des victimes. Pour ces dernières, Lisa Jackson revient sur leurs histoires personnelles. Ces éléments font que le roman est dense, mais tellement prenant

J'ai également apprécié le contexte, la petite ville de Grizzly Falls qui, curieusement, m'a fait penser à Twin Peaks (pour les plus jeunes, c'est une série du début des années 90, dont je suis fan absolue). 

Surtout, Lisa Jackson n'a pas son pareil pour tenir son lecteur en haleine, car jusqu'au bout, on se demande qui est le tueur. 

Ce roman est pour moi un sans faute et je lirai avec grand plaisir d'autres ouvrages de l'auteur.

Coup_de_coeur

Je le conseille: si vous aimez le suspens et tous les éléments d'un bon thriller.

Lisa-Jackson-630x472

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La couverture est juste sublime ♥ Mais bien sur il n'y a pas que ça qui compte... ou pas ^_^ De toute façon ton avis donne envie de découvrir cette intrigue alors je sens que je vais craquer.
T
Ta chronique donne vraiment envie :)
R
Ce livre a l'air vraiment très bien... mais j'avoue que je ne lis pas vraiment ce genre littéraire.
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité