Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
22 avril 2014

Face cachée 1 : Dans la peau -M.Leighton

Dans la peau, tome 1

Voici une lecture que j'appréhendais particulièrement. Je n'ai toujours pas réussi à accrocher au New Adult, ayant l'impression qu'il s'agit bien souvent de romance érotique déguisée. Toutefois, j'ai reçu ce titre par erreur, j'ai donc quand même décidé de le lire.

PRESENTATION:

"Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l université dans l espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash  le genre de bad boy qu elle a décidé d éviter comme la peste. C est alors qu elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son coeur balance..."

MON AVIS:

Bon, il n'y a pas eu de miracle, je ressors très mitigée de ma lecture. 

Pourtant, durant la première moitié du roman, je me suis laissée facilement prendre au jeu. Ce n'est pas l'intrigue du siècle, mais l'idée était sympa.

Olivia travaille dur, en tant que serveuse, pour joindre les deux bouts et financer ses études. Sa mère est partie loin, son père est fermier, elle n'a que ses amies et vit en colocation avec sa riche cousine, une peste capricieuse et tête à claques, ce qui donne des passages particulièrement drôles.

"Elle se retourne alors et quitte la pièce sans un "merci", ni même un "j'espère bien, connasse". Lorsque je l'entends dire à Nash qu'il peut compter sur moi et qu'elle fera son possible pour me rendre présentable, je ne peux m'empêcher de me demander si ça dérangerait vraiment quelqu'un sur cette planète de la retrouver avec un pic à glace en pleine poitrine."

Son quotidien bascule alors qu'elle rencontre les jumeaux, l'un en boîte, l'autre parce qu'il est le petit-ami de sa cousine. Olivia se sent irrésistiblement attiré par les deux.

J'ai donc, dans un premier temps, été agréablement surprise, car on se laisse facilement captiver par l'intrigue. C'est une lecture fluide, sans prise de tête. On se doute que les jumeaux ont un secret et on veut le connaître. 

J'ai tendance à reprocher au New Adult les scènes de sexe particulièrement détaillées; dans la première moitié du livre, ce n'est pas le cas, car Olivia étant traumatisée par les bad boys, elle souhaite se préserver et ne pas céder si facilement à la tentation.

"-Et ton bad boy?

-Mon bad boy?

[...]

-Il est tombé dans une bétonnière, riposté-je d'un ton qui, je l'espère, fera comprendre à Cash que j'aimerais autant que possible éviter le sujet.

[...]

-Pauvre gars... Et celui d'avant?

-Dévoré par un requin.

-Et celui d'avant?

-Kidnappé par un cirque itinérant.

Il se marre.

-Ta vie est un vrai roman d'aventure, dis-moi.

-Avec une vraie morale pour mes futurs prétendants."

Et puis la seconde moitié du livre s'installe. C'est là que pour moi, le charme s'est rompu. Si quand les protagonistes se tournaient autour on n'ignorait pas ce qu'il se passait dans leur culotte, la suite n'est qu'enchaînement de performances sexuelles. Avec un menu détaillé, de préférence. D'après ce que j'ai cru comprendre, les lectrices se sont offusquées de la vulgarité de la meilleure copine d'Olivia, mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était du pipi de chat. 

Je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste que ce n'est pas ce que j'attends d'un livre. J'ai l'impression, à chaque fois, que l'auteure se dit: "Bon, je suis en panne d'idées là, je mets une cinquième scène de cul détaillée?". Je ne doute pas que les fans du genre apprécieront, aussi je ne juge pas. Ce n'est pas ma tasse de thé, c'est tout, je m'en fiche que la langue de monsieur s'enfonce entre les lèvres brûlantes et trempées de mademoiselle. 

Quant à l'intrigue en elle-même, c'est retombé comme un soufflé puisque j'ai deviné très tôt quel était le "truc".

Vous comprendrez que ce n'est encore pas avec ce roman que le New Adult arrivera à me convaincre.

♥♥

Je le conseille: ouh la... euh... aux fans du genre?

M

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais ben ce sera sans moi hein? ^^. Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité