Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
25 avril 2014

Wicca 5 -Cate Tiernan.

wicca,-tome-5---la-boucle-est-bouclee-397094-250-400

Une fois n'est pas coutume, je ne publierai pas le petit texte de présentation du livre. Tout simplement parce que j'ai très envie que vous lisiez la saga si elle vous attire et que ce dernier résumer contient un gros spoiler si vous n'avez pas encore lu au moins les deux premiers tomes. J'attendais ce dernier tome avec hâte, bien sûr, mais aussi avec tristesse puisque c'est la dernière fois que nous pouvons suivre les héros.

black-moon-logo-790x246 bis

MON AVIS:

En fait, c'est plutôt un avis sur la saga que je vais donner! Sur ce tome, je peux seulement dire qu'il est deux parties bien distinctes, la première étant consacrée à Alisa, la seconde à Morgan. On peut surtout voir l'évolution de Morgan par rapport au premier tome, Cate Tiernan nous tient à nouveau parfaitement en haleine avec les deux intrigues, tout en menant son récit avec une écriture fluide et délicate.

En revanche, je trouve que le livre aurait mérité d'être étoffé, car au final, je suis un peu restée sur ma faim. On a les réponses à toutes les questions, mais... on ne sait pas vraiment ce que vont devenir nos héros sur le long terme, pourtant, quelques pistes auraient pu être exploitées pour un dernier tome.

Wicca reste une saga Young Adult de qualité. Ecrite en 2001, elle a été pour moi comme un bol d'air vraiment sympa dans mes lectures. J'ai toujours aimé la philosophie de la Wicca, et je trouve que cette série ne lui nuit pas. 

Si vous aimez la sorcellerie, la magie (magye, en fait), les flash-backs, les rebondissements, les jolies histoires d'amour aussi, les ados qui savent réfléchir et la nature, n'hésitez plus, vous serez sûrement ensorcelés par Wicca!

Pour ma part, je compte me procurer au plus vite les autres séries de l'auteure, "Immortels" et "Balefire".

♥♥♥♥

Les autres tomes:

$_35

CateBio

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une très bonne saga et je partage ton avis sur le fait que le dernier tome aurait été meilleur, si certaines parties avaient été plus développée. Je t'aime
M
Il faut que je lise ce dernier tome :D<br /> <br /> En tout cas je te recommande fortement Immortels et Balefire même si cette dernière est plus jeunesse ;)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité