Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
28 mai 2014

Vers le 8e Ciel -Charlotte Valandrey.

9782845636545FS

Après m'avoir proposé de chroniquer le dernier Musso, XO m'a offert la possibilité de continuer sur ma lancée, en découvrant la plume de Charlotte Valandrey. Je connaissais son parcours via les médias, j'ai une amie qui l'admire énormément (Marianne, qui se reconnaîtra) et pour ma part, j'associais surtout Charlotte à la série "Les Cordier", que mes parents regardaient alors. C'est donc avec curiosité que j'ai ouvert ce livre. Je vous le dis d'emblée, je me suis pris une belle claque.

PRESENTATION:

"Un témoi­gnage d’espoir, un récit fait de mys­tè­res, une his­toire qui révèle la magie de la vie.

Au-delà de la quête amou­reuse, la décou­verte du 8e ciel.

Au len­de­main de ses qua­rante ans, Charlotte s’inter­roge : « si le temps m’était compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fra­gi­lité de la vie et animée par une farou­che volonté d’en pro­fi­ter inten­sé­ment, la réponse s’impose à elle : trou­ver le grand Amour. La recher­che du 7e ciel com­mence alors, cocasse, tou­chante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une mul­ti­tude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entre­vue lors­que son cœur greffé s’est arrêté.Des événements bou­le­ver­sants vont donner un sens nou­veau à son exis­tence et la mener vers le 8e ciel…

Charlotte Valandrey, éternelle amou­reuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoi­gnage très per­son­nel et nous entraîne dans une véri­ta­ble aven­ture roma­nes­que, sen­si­ble, tendre, sou­vent drôle, qui dévoile l’impré­vi­si­ble magie de la vie.."

MON AVIS:

Avec ce livre, j'ai avant tout découvert une femme pétillante, pleine de fraîcheur et de vie, spontanée. 

Charlotte Valandrey a su traverser les épreuves de la vie et garder le sourire malgré tout.

Ce livre est plus qu'un simple livre; c'est une expérience. Celle de la magie de la vie.

Charlotte fait de chaque instant un moment unique, elle repère l'extraordinaire là où d'autres ne voient que l'ordinaire. C'est une femme attentive aux autres.

Dire que ce livre est consacré à la recherche de l'amour serait réducteur. Bien sûr qu'il est beaucoup question de cette quête, mais il y a aussi un message: vivez, pendant que vous en avez encore le temps!

J'ai aimé lire les anecdotes qui font son quotidien, au long de ces 374 pages qui défilent rapidement. J'ai été émue par Monsieur Poussin et l'histoire de la croix, intriguée par Pierre et j'ai salivé en imaginant un beau millefeuille. J'ai aimé que Charlotte Valandrey prène le lecteur par la main pour l'emmener vers son 8e Ciel.

C'est une belle plume, une belle âme et une belle invitation à se délecter de chaque instant

Vous l'aurez compris, je suis conquise et je compte bien découvrir ses autres livres.

Je remecie évidemment X.O pour cette très belle découverte et pour leur confiance.

♥♥♥♥♥

Je le conseille: pour vous faire du bien à l'âme.

charlotte-valandrey-en-dedicace-le-10-novembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, je viens de mettre en ligne ma critique ! Je viens donc lire la tienne et je suis heureuse de voir à quel point Charlotte t'a touchée ... toi aussi !<br /> <br /> Gros bisous.
L
Il me reste son avant dernier livre avant de lire celui là et tu me donnes très envie de le découvrir ! Je trouve que Charlotte Valandrey est vraiment une belle personne et elle nous livre de très beau témoignage de vie. Et qu'elle vie elle aussi a -t-elle eu ... Mais elle s'en ai relevé et malgré les gens qui lui on tourné le dos, elle est là, et ça c'est fort. Merci à toi pour ton avis, sur le coup ça me redonne envie de m'y plonger !
P
cela fait un petit moment que j'ai envie de lire un de ses livres. Cette femme m'attire, je la trouve si sympathique :) à bientôt Cla ;)
A
je lirai certainement ce livre qui correspond a ma philosophie de vie<br /> <br /> bious ma belle
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité