chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384

J'avais adoré le premier tome des "Chroniques de Zombieland". Aussi, lorsque Romy m'a informé que la suite paraissait chez Darkiss, je n'ai pas hésité un seul instant, impatiente que j'étais de connaître la suite.

PRESENTATION:

"Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…"

MON AVIS:

(attention, spoiler!!)

C'est donc sans aucun mal que je me suis replongée dans l'univers de Zombieland et que j'ai retrouvé Alice et Cole.

.Le couple formé par Alice et Cole est mis à rude épreuve par l'arrivée de deux tueurs de zombies dans l'équipe: Gavin, le coureur de jupons avec lequel Alice partage des visions destabilisantes et Veronica, la redoutable ex de Cole, qui compte bien tout mettre en oeuvre pour le récupérer. C'est donc une sacrée épreuve qu'ils vont devoir traverser, créant ainsi des tensions qui viennent pimenter le récit.

.Cole est le spécialiste pour souffler le chaud et le froid, ce qui le rend complètement irrésistible. Il a bien failli me rendre folle, à ne plus trop savoir ce qu'il attendait d'Alice et à être tenté par Veronica, que l'on prend forcément plaisir à détester. Mais le roman ne se concentre pas sur l'aspect amoureux; Cole est aussi le chef des tueurs de zombies et sera également tourmenté à ce niveau-là, devant lutter contre Anima et un espion invisible.

.Alice, elle, doit affronter son double maléfique, qui tente de prendre le contrôle de son corps. La jeune fille doit apprendre chaque jour à devenir de plus en plus forte, tout en luttant contre ses sentiments contradictoires (et donc énervants) pour Cole.

.Les personnages secondaires, eux, ne sont pas en reste et donnent de la profondeur au roman. J'ai aimé retrouver Kat, toujours pleine d'entrain malgré sa maladie et toujours à tourmenter Frosty. Le personnage de Reeve prend un peu plus d'importance, et définitivement, j'adore la grand-mère d'Alice.

(fin du spoiler)

.C'est donc un second tome qui réunit tout ce que j'aime: action (avec de bonnes bagarres), réflexion, humour, romance, amitié. Je le trouve encore plus réussi que le premier; l'imagination de Gena Showalter m'a parue sans bornes ce qui en fait, selon moi, une auteure phare en matière de young adult et romance paranormale.

Gena Showalter a cette particularité de ne pas tomber dans la niaiserie et de ne pas avoir peur d'utiliser des gros mots, sans toutefois être vulgaire. Le tandem Cole/Alice le fait, on y croit à fond et l'univers de cette série fonctionne à merveille. Pour moi, c'est une saga incontournable!

Je remercie Romy et Harlequin/Darkiss pour leur confiance.

coup-de-coeur

Je le conseille: si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez peut-être encore plus celui-ci, qui est davantage dans l'action. Si vous aimez que votre coeur batte la chamade au rythme de ceux des héros, vous serez servis aussi!

GenaShowalter