Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
30 juillet 2014

Un printemps à la Villa Rose -Debbie Macomber

Un_printemps___la_villa_rose_large

J'avais savouré le premier opus de Retour à Cedar Cove, "La Maison d'hôtes". C'est avec joie que j'ai reçu la suite, "Un printemps à la Villa Rose". Je remercie Elise et les Editions Charleston pour leur confiance.

Logo-CHARLESTON_180px

 

PRESENTATION:

"Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle. Avec l'arrivée du printemps, sa maison d'hôtes - la Villa Rose - affiche complet. Kent et Julie ont décidé d'y célébrer leurs noces d'or - le seul problème, c'est que leur couple paraît au bord de l'explosion. Leur petite-fille, Annie, joue les arbitres. Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Et puis, il y a Mark, l'homme à tout faire, dont Jo Marie commence à apprécier la compagnie...
Dans ce nouveau roman, bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir."

MON AVIS:

Pas de doute, il y a des livres qui sont là pour nous dorloter

J'ai retrouvé avec plaisir Jo Marie, qui n'a toujours pas vraiment fait le deuil de Paul, son mari disparu, et s'accroche au mince espoir qu'il soit encore en vie. Mais elle ne se laisse pas abattre et accueille de nouveaux arrivants dans sa maison d'hôtes.

Ces nouveaux arrivants ont eux aussi l'esprit troublé; Kent et Julie passent leur temps à se quereller alors qu'ils doivent renouveler leurs voeux de mariage, leur petite-fille, Annie, ne semble pas apprécier la compagnie d'Oliver, un ami de la famille et Mary, atteinte d'un cancer, a du mal à faire le premier pas qui la réconciliera avec son douloureux passé.

Une nouvelle fois, en poussant la porte de cette maison d'hôtes, on arrive dans un havre de paix et de douceur, fait de protagonistes attachants et de moments de bienveillance. Chaque personnage, malgré son histoire douloureuse, peut s'y reconstruire grâce au cocon créé par Jo Marie, faire la paix avec le passé pour aller de l'avant.

C'est un roman frais, construit sur la complexité des relations humaines, un roman qui fait du bien à l'âme, qui se savoure de façon égoïste et donne envie de dire à nos proches qu'on les aime.

Ce n'est certes pas le roman de l'année, le dénouement est assez prévisible, mais il serait dommage de se priver de tant de bienveillance et d'ode aux petites choses qui égayent le quotidien.

♥♥♥

Je le conseille: si vous avez envie de vous faire du bien au moral.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai lu le premier ..je vais de ce pas commander le 2<br /> <br /> bises ma belle
M
ça donne envie de pousser la porte de cette maison d'hôtes !<br /> <br /> gros bisous
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité