Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
24 septembre 2014

Hôtel Summertime, Amy -Louise Byron.

img143

Encore un petit roman jeunesse qui avait tout pour m'attirer! Une très belle couverture (nous sommes presque en présence d'un livre-objet), un sujet qui intrigue... Il ne m'en fallait pas davantage pour avoir envie de découvrir le premier tome d'Hôtel Summertime, intitulé Amy. Je remercie une nouvelle fois Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

PRESENTATION:

"Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quels secrets cache-t-il ? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force !"

MON AVIS:

Pas de doute, Hôtel Summertime/Amy est un roman frais et très agréable à lire!

Amy passe ses vacances dans un village perdu de l'Angleterre. Son père vient de se remarier, et Amy se découvre une demie-soeur, Tanya. Avec son frère, Thomas, elle passe donc ses vacances chez les grands-parents de Tanya. Mais cette dernière est hostile à Amy, sans raison apparente. Heureusement, Amy va rapidement se faire des amis, dont Callum, fils de fermier. Les enfants vont tomber sur l'ancien Hôtel Summertime, et sous l'impulsion d'Amy, vont tenter d'en résoudre ses mystères.

L'intrigue est très prenante, car on a aussi envie de savoir ce que cache cet hôtel laissé à l'abandon. On s'amuse beaucoup à suivre Amy, Callum et Tanya au gré de leurs découvertes. 

L'auteure aborde aussi des thèmes qui touchent pas mal d'enfants: la famille recomposée, les différences, la maladie et démontre avec succès qu'un projet commun peut réunir des persnnes que tout oppose. On y trouve également des sujets qui concernent nos jeunes, comme Tumblr, les réunions entre amis dans des cafés, etc.

Hôtel Summertime est également un roman qui met du baume au coeur, avec des jolies valeurs que la romancière transmet à travers une plume aérienne.

Pour conclure, Hôtel Summertime-Amy est un roman léger mais intelligent, qui fait passer un très agréable moment. Je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome.

♥♥♥♥

Je le conseille: aux 9/13 ans intrépides et pleins de ressourses.

P9233320

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle chronique pour un joli livre !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dis donc, que de changements par ici !!! Ton blog est magnifique <3
B
Avec plaisir je le lirai....... dans une prochaine vie. Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité