Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
1 octobre 2014

Septembre, mon bilan lecture.

Blog Bilan Lecture du Mois

Bonjour vous!

Le mois d'Octobre est arrivé! C'est l'un de mes mois préférés de l'année: l'automne s'installe, c'est le retour des bons potages, des balades en forêt, du coocooning, le paysage se modifie doucement... 

Si en Août j'avais carburé au niveau de mes lectures, Septembre n'a pas été aussi foisonnant. La faute à "pas le temps", mais aussi parce que j'ai démarré le mois avec un coup de coeur et ensuite, cela a été très dur de trouver des lectures à la hauteur. Voici mon bilan de Septembre:

.Le coup de coeur:

Un roman que j'ai adoré, une magnifique fresque qui va de Paris jusqu'aux Etats-Unis, de 39-45 à aujourd'hui. Superbe et bouleversant, je recommande "L'Heure Indigo" à tout le monde.

515s3KQD3qL

 

.J'ai apprécié, mais...

Les deux ont en commun que j'ai vraiment apprécié la trame mais je leur ai trouvé trop de longueurs. Toutefois, "Qui es-tu?" et "La belle et la bête" restent d'agréables lectures.

c6041ce04069010b86a8162242297865

la-belle-et-la-bete-de-eloisa-james

 

.Le thriller qui tient en haleine:

Un roman que je souhaitais lire depuis un sacré moment, j'ai enfin pu le sortir de ma pile à lire. Et je ne regrette pas! Si des choses sont d'emblée évidentes, l'auteure parvient toutefois à nous tenir en haleine avec "La petite fille qui disparut deux fois".

 

9782280271172

 

.Le roman jeunesse:

Le premier tome de "Hôtel Summertime" est un petit roman vraiment sympathique, qui se déroule dans un petit village en Angleterre. Il me tarde de lire la suite!

 

img143

 

.Série en cours:

Enfin, j'ai dévoré le huitième tome des aventure d'Anita Blake, "Lune Bleue". Une brique de pratiquement 700 pages que j'ai réussi à lire en un peu moins d'une semaine. C'est plein d'action, c'est parfois violent et sanguinolent, bref, j'ai adoré, malgré un côté parfois un peu trop "folklorique". 

 

0908-anita8

 

.Abandon:

J'ai essayé de lire "La Marquise de Sade", pensant qu'il s'attarderait sur les aspects historiques... Pas de chance, c'est un tout autre genre, définitivement pas pour moi. Dommage, car j'apprécie la plume de Mireille Calmel.

 

sans_t59

 

Cela me fait donc un bilan de 6,5 livres lus en ce mois de Septembre. 

J'espère évidemment faire mieux en Octobre, tout dépendra du temps dont je dispose. J'ai arrêté de compter ma pile à lire parce que ça va devenir effrayant ☺

Mon programme d'Octobre est varié, je commence avec les épreuves d'un roman à paraître chez Charleston en 2015 (j'ai été sélectionnée pour être Lectrice Charleston, une très bonne nouvelle!). Pour la suite, voici un petit aperçu de ce que j'ai envie de lire ce mois-ci:

PA013514

Je ne dis pas que je vais réussir à tout lire, mais en tout cas, ce sont mes lectures prioritaires! De belles soirées en perspective!

Et vous, votre bilan de Septembre?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"L'heure Indigo" ainsi que "Hotel summertime" me tentent vraiment :-)<br /> <br /> Je crois que je les lirai prochainement ! Merci pour ces découvertes :-)
M
C'est déjà un beau bilan, j'aimerai pouvoir en dire autant du mien ;) Je te souhaite de bonnes lectures, notamment avec "Les Larmes Rouges" que j'ai adoré tout autant que le 1er !
M
Définitivement, l'heure indigo arrive dans ma wish-list.<br /> <br /> Devant tant d'avis positif, je n'ai pas envie de passer à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation pour avoir été sélectionné comme Lectrice Charleston,<br /> <br /> hâte de lire tes prochains avis.<br /> <br /> <br /> <br /> La vallée du renard, m'attend également dans ma pal.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture !
D
Beau bilan! J'ai moi aussi beaucoup aimé L'heure indigo ! :)
A
J'ai hâte de lire ton avis sur Hannah Kent !
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité