le-pouvoir-des-lys,-tome-1--precieuse-332765-250-400

Voilà une série qui me tentait autant qu'elle me faisait peur. Je ne lis que très peu de fantasy, car je trouve généralement trop de détails assomants qui viennent gâcher mon plaisir. Mais avec tous les avis positifs que j'ai lus ici et là, j'avais très envie de découvrir "Précieuse". Je remercie les éditions Darkiss pour leur confiance.

PRESENTATION:

"Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…"

MON AVIS:

C'est avec un plaisir évident que je me suis plongée dans les aventures d'Avry! La jeune femme est la dernière de son espèce encore en vie puisque les autres Guérisseurs ont été chassés et tués suite à une épidémie de peste dont ils ne sont pas venus à bout. Elle est donc la seule à pouvoir guérir le Prince Ryne, qui selon Kerrick, pourrait rétablir la paix entre les différents Royaumes, dont les peuples souffrent des guerres de pouvoir. Mais en qui Avry peut-elle avoir vraiment confiance?

"Précieuse" est un roman que j'ai trouvé particulièrement captivant. Tous les éléments sont réunis pour faire de l'intrigue un très bon roman fantasy, sans assomer le lecteur de mille détails. J'ai été happée par ce roman d'une part pour ses personnages hauts en couleur. Avry est dotée d'un fort tempérament, tout comme Kerrick. Leurs caractères font qu'ils ont du mal à communiquer et entretiennent des rapports de force. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous aussi attachants les uns que les autres. Quant aux différents princes et rois avides de pouvoir, on se les représente sans mal. Le personnage que j'affectionne particulièrement est Bellen, le "Papa Ours" de toute la bande.

La quête de nos protagonistes est passionnante puisqu'ils doivent affronter maints pièges, dangers et intempéries pour retrouver le Prince Ryne. Cela pimente le roman au fur et à mesure que les liens se tissent entre Avry et la troupe de Kerrick. Quant au rôle des Lys, il est très bien pensé et confère un certain charme à l'histoire. 

Enfin, la plume de l'auteure est fluide. Comme je l'ai souligné plus haut, on est pas submergé par des foules de détails assomants qui me rebutent habituellement dans le genre. Tout est expliqué clairement, sans tomber non plus dans la légèreté, la romancière étant parvenue à construire un univers solide. 

En somme, "Précieuse" est un premier tome très réussi, qui me donne envie de découvrir très rapidement la suite.

♥♥♥♥♥

coup-de-coeur

Je le conseille: si vous trouvez que la Fantasy n'est pas accessible, cette série saura vous convaincre du contraire.

PA083548