Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
16 novembre 2014

Le silence de la peur -Karen Rose

9782280316811FS

En matière de thriller, il est une plume que j'apprécie beaucoup, c'est celle de Karen Rose. Je ne raterais pour rien au monde la sortie de ses romans.  Je remercie l'équipe de Mosaïc Poche pour l'envoi de "Le silence de la peur".

PRESENTATION:

"Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve.
Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. 
Pourtant, Mary Grace l’ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de ressurgir et de faire voler en éclat la vie paisible qu’elle s’est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche…"

MON AVIS:

C'est avec une parfaite maîtrise de l'écriture que Karen Rose nous plonge, une nouvelle fois, dans ce thriller plein de suspense. 

En s'enfuyant loin de son violent mari, Mary Grace est devenue Caroline et cherche, sept ans après, à toujours protéger son fils de ce père qui pourrait les retrouver. Elle n'a jamais songé à chercher l'amour, qui semble pourtant se présenter sous les traits de Max, son nouveau patron. Mais une voiture, repêchée au fond d'un lac, va compromettre ce semblant d'équilibre ; Rob peut se lancer à la recherche de sa femme et de son fils, n'hésitant pas à éliminer quelques témoins gênants. L'équipe de police d'Asheville ne dispose que de quelques jours pour tenter d'éviter qu'un drame se produise. 

Même si l'on connaît l'identité du méchant dès le départ, l'écriture de Karen Rose sait nous tenir en haleine. Telle une marionnettiste, elle possède ce talent de distiller et manier tous les éléments qui créent une atmosphère angoissante. 

On se prend d'empathie pour Mary Grace, heureux qu'elle ait pu se construire une nouvelle vie et se relever de graves difficultés, même si son équilibre est bancal, puisqu'elle vit dans la peur que Rob la retrouve. Mary Grace est une femme forte et fragile à la fois; forte par sa détermination qui lui a permis de surmonter son handicap et repartir de zéro, fragile puisqu'elle est incapable d'accorder sa confiance absolue à un homme, Max, en l'occurence, qui lui-même doit apprendre à vivre avec ses blessures passées et sa maladresse, se montrer patient.

On tourne avidement les pages lorsque la narration suit la progression de Rob. Karen Rose entretient avec brio le suspense et fait subir les pires sévices aux malheureux qui croisent la route de Rob. On a envie de hurler sur ce monstre tant certaines scènes sont dures et cruelles.

Les personnages secondaires enrichissent également ce thriller psychologique, avec Dana, la meilleure amie de Mary Grace (on voudrait la même!), ou David, le frère de Max, irrésistiblement drôle. 

"Le silence de la peur" est un thriller particulièrement réussi et haletant, qui ne manque pas de faire palpiter le coeur sur 535 pages. Mon seul bémol, c'est l'histoire d'amour, que j'ai trouvée beaucoup trop rapide, entre Max et Mary Grace. 

♥♥♥♥

Je le conseille: si vous aimez vous faire des sueurs froides.

PB154210

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est dans ma PAL, et ta chronique me donne envie de l'en sortir au plus vite!
A
Je n'ai pas ancre lu de livres de cette auteure mais tu m'en donnes l'envie :)
I
Merci pour l'info, Cla ! Heureusement que tu es là pour m'aider à y voir un peu plus clair ! ;)
I
Le seul souci que j'ai avec Karen Rose et Lisa Jackson, c'est qu'elles ont toutes deux publié tellement de livres que je ne sais jamais dans quel ordre il faut les lire !
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité