Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
19 décembre 2014

13 à table! -Collectif d'auteurs Français/Les Restos du Coeur.

9782266254052ORI

Lorsque j'ai eu vent de la publication de ce recueil de nouvelles, pour moi il a été évident de l'acheter. Vendu 5€ au profit des Restos du Coeurs, chaque exemplaire acheté fournit 3 repas. De plus, c'est un recueil réunissant des plumes Françaises incontournables, la garantie de passer un bon moment!

PRESENTATION:

"Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Cœur.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas."

MON AVIS:

Voici une lecture qui ne m'a absolument pas déçue!!

J'ai aimé chaque nouvelle! Et dans ce recueil, il faut bien dire qu'il y en a pour tous les goûts: bons sentiments, fantastique, policier... C'est un concentré d'émotions diverses et variées, avec des nouvelles qui nous font tantôt rire, tantôt pleurer, tantôt frissonner.

Le talent de ces auteurs est mis à disposition pour une bonne cause et ce qui en ressort est un vrai bonbon, parfois doux, parfois acide.

J'ai dévoré ces nouvelles en 24 heures! Parmi mes préférées: Maxime Chattam, fidèle à sa réputation, nous a concocté une histoire où il faut garder le coeur accroché, Agnès Ledig nous offre une belle nouvelle qui donne le sourire, Gilles Legardinier, à travers des anecdotes réellement vécues nous émeut autant qu'il nous amuse, Marc Lévy a failli me tirer quelques larmes, Guillaume Musso m'a surprise, Bernard Werber m'a beaucoup fait rire.

Mais comme je l'ai dit, j'ai apprécié chacune de ces nouvelles.

Seule interrogation, le thème étant le repas, je n'y ai trouvé aucune mention dans la nouvelle de Marc Levy. 

"13 à table!" est un recueil de nouvelles aussi touchantes les unes que les autres, à lire et à offrir!

♥♥♥♥♥

Je le conseille: à tout le monde, pardi!

PC124944

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma préférée reste celle de Musso. Courte mais intense :D
A
je viens de le commander!!<br /> <br /> bisous
A
Je viens de le recevoir :D
P
haaaaaaa je le veuuuuux !
C
Oooh! Il faut que je le lise! J'attends celle de Bernard Werber! :D
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité