Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
3 janvier 2015

2015... salut, toi!

large

Hello tout le monde!

Me voici de retour après un périple qui a duré du 20 au 30 Décembre, avec au programme Paris et la Bretagne. Nous sommes revenus malades tous les trois; pour ma part je suis à nouveau en forme, les Hommes un peu moins!

Permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! J'espère que 2015 saura vous combler de joie et de lectures ☺

Puisque nous parlons lectures, je suis un peu ici pour ça, à la base, je vais vous présenter mes objectifs pour 2015.

2014 a été une année où j'ai moins lu: un petit garçon qui ne va pas encore à l'école à élever (il aura 2 ans le 16 de ce mois-ci ☺), une vie personnelle très agitée, bref, les circonstances ont fait que...

Ceci dit, j'ai quand même bien bouquiné, je ne vais pas me plaindre puisque j'ai à mon actif  81 lectures.

Pour 2015, je vise les 90, en espérant avoir une année plus sereine, propice à la lecture. 

En 2014, j'ai parfois eu l'impression d'être une machine à lire; j'ai accepté trop de services presse, si bien qu'à un moment je n'ai fait que cela. J'ai décidé d'être plus sage, en étant  simplement plus sélective dans mes choix de romans lorsque je reçois les communiqués de presse et en écoutant surtout mes envies en matière de lecture au moment donné.

Je n'ai pas envie de privilégier un genre précis; je suis tellement éclectique dans mes goûts que je suis bien incapable de me cantonner à un seul genre littéraire. J'espère avancer dans certaines séries, en découvrir de nouvelles également. Mais j'aime aussi me régaler de romans Américains, historiques, policiers, fantastiques, jeunesse... Bref, je suis incorrigible! Je pense lire moins de romances historiques toutefois, car j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour. A moins qu'un sujet ne m'interpelle particulièrement. 

A part la volonté de lire 90 livres cette année, je ne me lance pas de challenge particulier. L'envie de lire toujours plus est là, mais je ne veux pas me mettre de pression inutile ☺Pour tenter de dégager un peu d'espace dans ma PAL, j'ai toutefois établi un plan d'action: services presse prioritaires, oui, mais au moins 2 romans de ma biblio perso par mois. Si je peux en lire davantage, ce sera du bonus.

Ah si, cette année je vais absolument devoir m'offrir une nouvelle bibliothèque! Comme j'aime chiner, je ne désespère pas d'en trouver une grande qui corresponde à mes goûts!

Et vous, des objectifs de lecture pour 2015?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une super année pour toi =) <br /> <br /> 2014 a aussi été pour moi très riche en lecture =) 181 a mon actif (je me demande encore comment j'ai fais xD) et j'espère que 2015 sera tout aussi bien =D
A
je vous souhaite le meilleur<br /> <br /> bises
F
Très bonne année à toi, Cla ! Et il faut aussi que j'investisse dans une nouvelle blibli en 2015 ! :)
M
Si tu veux voir mon bilan 2014, rdv sur mon nouveau blog ;-)<br /> <br /> Gros bisous.
P
Coucou, Bonne année à toi aussi :) Comme toi, j'ai décidé cette année de ralentir un peu sur les SP pour me laisser plus de place pour mes lectures persos :D
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité