Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
6 janvier 2015

Noël à Icicle Falls -Sheila Roberts.

81RKXXlbvzL

Pour finir l'année, j'avais envie de lire un roman de saison, d'autant plus que j'ai été amenée à faire un long voyage puisque nous avons fêté Noël chez mon père, en Bretagne. "Noël à Icicle Falls" m'a donc naturellement paru approprié. Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance.

PRESENTATION:

"La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…"

MON AVIS:

Sheila Roberts nous convie ici à Icicle Falls, petite ville où tout le monde se connaît et s'entraide. Encore un roman plein de bons sentiments, penserez-vous, oui, mais si bien écrit!

S'il n'est pas facile, au début, de s'y retrouver parmi les nombreux personnages qui peuplent ce roman, on se plonge rapidement dans l'histoire comme dans un paquet de friandises (issu, pourquoi pas, de la pâtisserie de Cass). J'ai aimé suivre les trois principales héroïnes de ce livre, Cass, Ella et Charley, qui ont pour point commun chacune leur ex à gérer.

Cass marie sa famille aînée et doit héberger son ex-mari et la compagne de ce dernier. Pas facile alors que Mason semble tout faire pour rivaliser avec elle en ce qui concerne les cadeaux de mariage! Ella, quant à elle, vient de divorcer, mais elle se voit obligée de cohabiter avec Jake, en attendant la vente de leur maison. Pas évident quand les sentiments ne sont pas forcément éteints. Charley, elle, propriétaire du restaurant "Chez Zelda", voit revenir son ex-mari, tout mielleux, qui tente de la reconquérir. Mais est-il vraiment fiable, après l'avoir trompée sans vergogne? La période des fêtes s'annonce mouvementée pour les trois femmes!

"Noël à Icicle Falls" est un roman que j'ai pris plaisir à lire. Par sa plume fluide et pleine d'humour (qui n'est pas sans rappeler celle de Kristan Higgins), Sheila Roberts a su me donner envie de faire partie de cette communauté authentique et sympathique. Oui, c'est un roman simple où le suspens n'est pas vraiment présent, mais il se déguste comme une jolie boîte de chocolats et nous rappelle qu'il ne sert à rien de se compliquer l'existence quand tout peut-être simple, pourvu que l'on y mette du sien.

C'est évidemment un roman avant tout féminin, qui s'adresse à un public qui aime les happy end et les héroïnes punchy qui nous ressemblent un peu. En le lisant, j'ai eu cette impression réconfortante de passer un bon moment avec des copines et de faire partie de leur quotidien, partageant autant leurs joies que leurs galères.

En somme, "Noël à Icicle Falls" est un roman certes plein de bons sentiments, mais mené par une conteuse pleine d'humour, tantôt tendre, tantôt acerbe, qui sait parfaitement décrire les petits et gros dilemmes auxquels toute femme se trouve un jour confrontée. Frais, drôle et léger, il saura sans nul doute convaincre les amatrices du genre, comme celles qui souhaitent découvrir l'univers du roman féminin.

♥♥♥♥

Je le conseille: si vous avez envie d'un roman féminin frais et agréable, qui saura vous divertir.

Sheila-Roberts-2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien, ouais pourquoi pas tiens! Mais je te dis ça mais quand tu me le proposeras, je serai capable de dire non XD. Je t'aime
A
je l'ai lu et j'ai aimé par sa simplicité, ça se mange sans faim<br /> <br /> bises
A
On me l'a offert à Noël, je pense le lire à la fin de l'année du coup, histoire d'être dans l'ambiance même si ce n'est pas trop mon style de lectures. ^^
J
Rien que le résumé m'a déjà fait bien rire, entre autres parce que j'ai assisté à un mariage pour le moins particulier le 29 décembre dernier. J'imagine donc totalement l'ambiance ahaha !!
A
J'adore ce genre de roman alors je me le note :D
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité