Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
1 février 2015

Mon bilan lecture... / Janvier 2015.

large (12)

Eh voilà, le premier mois de l'année est dernière nous! Un mois qui s'est plutôt vite écoulé, qui nous a apporté pas mal de microbes (mais tout le monde va mieux)... mais aussi de belles heures de lecture! En effet, ce mois-ci, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu retrouver mon rythme de lecture d'avant mon déménagement (qui remonte à il y a un an) et je suis vraiment contente. Ma pile à lire devrait baisser rapidement Je lis principalement pendant mon petit déjeuner et la sieste de mon petit bout, l'après-midi. Mais aussi le soir en semaine, puisque nous ne regardons la télé que le week-end. Je pense que ceci explique cela! Donc, ce fameux bilan:

.Ma lecture Charleston:

Depuis Septembre, en tant que Lectrice Charleston 2015, c'est donc une lecture par mois pour cette maison d'édition. Généralement, c'est le premier livre du mois que je lis. En Janvier, ce fut donc "Le jardin au clair de lune", une charmante histoire nous plongeant dans deux époques différentes, avec pour fil conducteur un mystérieux violon plein de secrets. Ma chronique est en ligne et il sort en Octobre de cette année.

36800051z 

.Des lectures jeunesse:

Oui, forcément, avec des lectures jeunesse qui se lisent vite, je ne peux qu'avoir bien lu. Il y a donc eu "Platine", une plongée dans l'univers du rock, avec une adolescente qui a besoin de renouer avec ses origines. Pas inoubliable, mais très agréable. "Le dossier Bug le Gnome" a été une lecture déjantée et hilarante, qui fait le charme de cette série pas commes les autres (chronique en ligne mardi). Et puis je me suis octroyée ma madeleine de Proust, un "Alice"; "Alice au ranch" pour être plus précise. Comme toujours, un très bon moment (chronique en ligne mercredi).

9782081308633

 

Le dossier Bug le Gnome-couverture

alice-au-ranch-282951

.Le roman biographique:

Férue de l'oeuvre et de la vie de George Sand, ce roman était fait pour moi, puisqu'il m'a permis de découvrir la romancière sous un nouveau jour. Même s'il s'agit d'un roman, il est basé sur des faits avérés (chronique en ligne).

9782845636019-652x1024

 

.Du côté des séries:

J'en ai commencé une nouvelle, au rayon young adult, "Lune Mauve". Un premier tome qui m'a envoûtée et donné l'envie de découvrir la suite! Et j'ai lu le tome 2 de la série fantasy "Le Pouvoir des Lys", "Magique". Encore un tome sans faute, très prenant. (chroniques en ligne).

 

9782203086043

le-pouvoir-des-lys,-tome-2---magique-378221

 

.Les jolies surprises:

En piste: un thriller psychologique et un roman historique! J'ai été bluffée par "La vallée du renard", Charlotte Link a su me mener en bateau jusqu'au dénouement. Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé "La fille de l'ambassadeur", un roman subtil qui nous entraîne dans le Paris de 1919. (chroniques en ligne).

La Vallée du renard (Charlotte Link)

la-fil10

 

.Les feel good books:

Un genre "doudou" que j'apprécie particulièrement! Deux romans qui font du bien à l'âme! Gros coup de coeur pour "Demain est un autre jour", que je ne m'attendais pas à aimer autant! Et puis très agréable surprise avec le roman de Virginie Grimaldi, "Le premier jour du reste de ma vie...", qui donne la pêche! (chroniques en ligne).

9782266236799_1_75

Le premier jour du reste de ma vie (Virginie Grimaldi)

J'ai donc lu 11 livres en Janvier! Je suis vraiment satisfaite de moi!! 

Pour Février? Le mois est plus court, je vais moins lire ^^ Non, je me suis préparé une pile de 11 ou 12 romans à lire, je vais voir ce que je vais pouvoir réellement lire. Je vais commencer par ma lecture Charleston, puis mes services presse pour Denoël. Ensuite, du thriller, de la chick-lit, de la fantasy, du jeunesse... il y en aura encore pour tous les goûts!

Et vous, votre bilan de janvier?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli bilan, bravo à toi !
K
Un superbe mois avec quelques bouquins que j'aimerai bien avoir... Bonne lecture
B
Je découvre ton blog aujourd'hui ainsi que de nouvelles idées lecture, je le rajoute très vite à ma liste de blogs à visiter ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la couverture de Demain est un autre jour, je le note ! Le jardin au clair de lune me tente énormément également. Je vais peut-être déjà découvrir l'auteure avec L'île aux papillons en attendant sa sortie française. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de février :-)
P
Les deux derniers de ton bilan me font très envie :) Joli bilan Clarisse ;) Bises
C
Ahhhh lecture doudou, Demain est un autre jour, je dis oui ! Et pour ça, j'ai très envie de découvrir "Le premier jour du reste de ta vie" :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 230
Publicité