Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
10 février 2015

500 fans Facebook -Concours #1

DSC09594-1024x631

Il était une fois, dans le Sud-Est de la France, là où le soleil brille mais pas toujours non plus de mille feux, un petit blog littéraire.

Ce petit blog, je me souviens, je l'ai ouvert en Octobre 2012, quasi sur une impulsion, alors que j'étais enceinte de 6 mois. Je trouvais sympa l'idée d'y partager mes lectures. Lorsque l'on créé un blog, c'est bien sûr pour être lu, on ne va pas se mentir, sinon, on couche ses impressions dans un carnet, à la plume d'oie (plus romantique qu'au Bic, quand même). Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que le nombre de mes lecteurs, ok, surtout de mes lectrices, augmente autant! Ce blog m'a également permis de faire de jolies rencontres virtuelles. Il y a un an, j'aurais pu les citer de mémoire, là, je risque d'en oublier.

Ce blog, c'est aussi une page Facebook. Cette page, j'essaie de la rendre vivante au maximum. Et depuis une semaine, vous êtes 500 à me suivre. Un peu plus même. Alors je voulais vous adresser un énorme merci.

C'est fini, le blabla, elle va nous le présenter, son concours, maintenant?

J'ai donc décidé d'organiser une série de concours afin de vous gâter. Quelques maisons d'édition partenaires ont décidé de se joindre à moi pour fêter l'événement. Au menu: Denoël, Charleston, Flammarion Jeunesse, Best Sellers et Mosaïc.

J'avais pensé tout regrouper en un billet, mais je me connais, je vais galérer pour le tirage au sort. 

Je souhaite également préciser que ces concours sont organisés de bon coeur. Je ne demanderais pas de relayer pour augmenter les chances de gagner . Si vous décider de le faire, c'est aussi de bon coeur, pour prévenir vos copines qu'il y a des livres à gagner ☺ Enfin, la dernière fois que j'avais organisé des concours, des concouristes habitués à de laconiques "je participe" n'avaient pas lu les conditions et étaient tombés à côté de la plaque. Je tiens à dire que si les conditions de participation ne sont pas entièrement respectées, ce sera éliminatoire. Donc lisez bien ;-)

Je vous présente donc le premier concours, et je peux vous dire que je suis jalouse comme un pou! En effet, ce sont les éditions Denoël  qui mettent en jeu un exemplaire de leur grand succès actuel: La Bibliothèque des coeurs cabossés.

101331448

Un aperçu:

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Comment participer?

Comme d'habitude, en laissant un commentaire sous cet article avec:

-Une adresse mail valide afin que je contacte la personne gagnante en cas de gain.

-Un petit mot sympa quand même, car je ne suis pas un robot.

-Vous me dites quels sont vos personnages de romans favoris, juste parce que je suis curieuse et ce n'est pas compliqué si vous aimez vraiment lire.

Puisque le concours est pour fêter les 500 fans Facebook, vous devez donc impérativement avoir liké ma page, vous pouvez encore le faire maintenant, n'oubliez pas de me préciser sous quel nom. Je vous convie également à liker la page des Editions Denoël.

Une seule participation par personne/famille/foyer/adresse IP sera acceptée. Vous avez jusqu'au Mercredi 18 Février midi pour participer. La personne gagnante sera désignée par Random.

Bonne chance à tous et à toutes et à très vite pour le prochain concours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour l'organisation de ce concours.<br /> <br /> En ce qui concerne la question :Merci pour l'organisation de ce concours. Je dirai d'une manière générale, les héroïnes de Kristan Higgins, j'aime toujours ses personnages féminins mélange de force et de faiblesse comme Lucy Lang ou Parker Welles dans les plus marquants.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon il y en a d'autres, mais si je devais faire une liste, il y en aurait pour un moment. <br /> <br /> Bon courage et félicitation.<br /> <br /> A très bientôt.
P
Hello ! Et bravo pour ces 500 fans amplement mérités (tes deux blogs sont parmi mes chouchous) Merci de fêter ça avec nous avec ces beaux concours :)<br /> <br /> Je tente volontiers auj car celui-ci est dans ma wishlist !<br /> <br /> La page fb est likée depuis longtemps (Géraldine Larbre), celle de Denoël aussi<br /> <br /> Et mes personnages de romans préférés? je pense surtout à des enfants: Holden Caulfield, Frankie Addams, T.S Spivet, Harry Potter...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> geraldine[at]netcourrier.com
A
bonjour,<br /> <br /> je participe avec plaisir :-) merci pour ce concours !<br /> <br /> j'aime déjà la page fb : amandine boulant.<br /> <br /> j'aime beaucoup damon Salvatore, les highlanders (je suis d'ailleurs en train d'en lire un) ... et plein d'autres...<br /> <br /> bonne soirée.
A
Coucou Cla,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les 500, 514 d'ailleurs je crois au moment où j'écris ces lignes.<br /> <br /> J'admire le boulot que c'est que de tenir un blog littéraire. Perso, j'arrive à lire mais chroniquer m'ennuie. Par contre, je me délecte des critiques des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir parce que ce roman, il me fait vraiment de l'œil ! ;-)<br /> <br /> Ta page est likée depuis bien longtemps et je viens de faire de même avec celle de ton partenaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à mes personnages de roman préférés, au-dessus de tous, et très loin au-dessus, je place sans hésiter Ignatius J. Reilly, le héros de La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole. Un personnage énorme, génial, les deux dans tous les sens du terme, une sorte de Don Quichotte des temps modernes. Du genre qui ne laisse pas indifférent. Rien que de t'en parler, j'ai envie de relire le roman...!<br /> <br /> Sinon, et parce que le noir est ma grande passion de lectrice, Aloysius Pendergast, le héros des thrillers de Preston & Child.<br /> <br /> Mais à mon tour de jouer ma curieuse : quels sont les tiens...? Même si j'ai bien quelques idées...! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand bravo pour tous ces fans mérités, un grand merci pour ce joli concours, et un grand "gros bisous à tous les trois" pour finir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> *
B
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour les 500 fans !<br /> <br /> Merci d'organiser ce concours, je participe svp.<br /> <br /> J'aime les pages facebook avec le nom: dorothée baudoul<br /> <br /> <br /> <br /> Mes personnages préférés sont: Fitzwilliam Darcy, Elizabeth Bennet,Katniss Everdeen.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité