Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
22 février 2015

Puissante #Le pouvoir des Lys, tome 3 -Maria V.Snyder

9782280314701

C'est avec curiosité que j'attendais ce troisième tome de la série "Le pouvoir des Lys", afin de connaître la conclusion des aventures d'Avry et de ses compagnons. Je remercie Darkiss pour l'envoi de ce roman.

Présentation (attention spoiler sur tomes précédents):

"Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?"

Mon avis (sans spoiler):

Mon billet sera forcément court, car je ne veux surtout pas gâcher le suspense pour ceux et celles qui n'en sont qu'au début de la série ou souhaiteraient la découvrir.

Avec ce troisième et dernier tome, Maria V.Snyder met fin à cette série en beauté et avec brio. Le suspense est présent presque à chaque page, entre les complots, les stratégies et les découvertes concernant les différentes formes de magie. C'est donc une nouvelle fois un roman riche et complet, que l'on parvient difficilement à lâcher, tant l'on veut connaître l'aboutissement de cette guerre des Quinze Royaumes. La tension est telle que l'on se prend à soupçonner le moindre nouveau personnage de trahison et on se réjouit avec nos héros des bonnes surprises que leur a réservées la romancière.

Toutefois, ce ne sera pas pour moi un coup de coeur comme je l'avais ressenti avec les opus précédents En effet, j'ai parfois trouvé quelques petites longueurs et déploré le fait qu'à la fin, deux ou trois points restent sans réponses. Ceci dit, cette lecture s'est révélée tout de même très agréable!

"Le Pouvoir des Lys" est une série fantasy que j'ai pris énormément de plaisir à lire, moi qui ne suis pas coutumière du genre. Ce n'est pas le genre de série à rallonge dont on ne voit pas venir la fin, les codes de la fantasy sont respectés avec un univers riche qui ne s'avère pas non plus trop complexe, et l'on ne peut que s'attacher aux héros. Une très belle découverte que je ne regrette pas.

♥♥♥♥

Je le conseille: je conseille la série si vous souhaitez découvrir un univers fantasy addictif, complet sans être trop complexe.

Featured-Author-Of-The-Day-Maria-Snyder

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une excellente série et je suis d'accord avec toi, par moment il y a quelques longueurs. J'ai été déçu cependant par l'évolution de l'héroïne également sur le plan magique. Surtout si on se réfère aux titres des livres mais bon, ça reste bon!<br /> <br /> Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 232
Publicité