9782280314701

C'est avec curiosité que j'attendais ce troisième tome de la série "Le pouvoir des Lys", afin de connaître la conclusion des aventures d'Avry et de ses compagnons. Je remercie Darkiss pour l'envoi de ce roman.

Présentation (attention spoiler sur tomes précédents):

"Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?"

Mon avis (sans spoiler):

Mon billet sera forcément court, car je ne veux surtout pas gâcher le suspense pour ceux et celles qui n'en sont qu'au début de la série ou souhaiteraient la découvrir.

Avec ce troisième et dernier tome, Maria V.Snyder met fin à cette série en beauté et avec brio. Le suspense est présent presque à chaque page, entre les complots, les stratégies et les découvertes concernant les différentes formes de magie. C'est donc une nouvelle fois un roman riche et complet, que l'on parvient difficilement à lâcher, tant l'on veut connaître l'aboutissement de cette guerre des Quinze Royaumes. La tension est telle que l'on se prend à soupçonner le moindre nouveau personnage de trahison et on se réjouit avec nos héros des bonnes surprises que leur a réservées la romancière.

Toutefois, ce ne sera pas pour moi un coup de coeur comme je l'avais ressenti avec les opus précédents En effet, j'ai parfois trouvé quelques petites longueurs et déploré le fait qu'à la fin, deux ou trois points restent sans réponses. Ceci dit, cette lecture s'est révélée tout de même très agréable!

"Le Pouvoir des Lys" est une série fantasy que j'ai pris énormément de plaisir à lire, moi qui ne suis pas coutumière du genre. Ce n'est pas le genre de série à rallonge dont on ne voit pas venir la fin, les codes de la fantasy sont respectés avec un univers riche qui ne s'avère pas non plus trop complexe, et l'on ne peut que s'attacher aux héros. Une très belle découverte que je ne regrette pas.

♥♥♥♥

Je le conseille: je conseille la série si vous souhaitez découvrir un univers fantasy addictif, complet sans être trop complexe.

Featured-Author-Of-The-Day-Maria-Snyder