Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
5 mai 2015

Tu me manques -Harlan Coben

P5057755

Avant de recevoir "Tu me manques", je n'avais lu que trois titres d'Harlan Coben, je ne peux donc pas prétendre être une inconditionnelle de l'auteur, même si j'ai à chaque fois passé un très bon moment. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me plonger dans cette lecture et je remercie les éditions Belfond pour leur confiance.

Présentation:

« Coben, tout simplement l'un des plus grands auteurs de tous les temps. »
Gillian Flynn, auteur des Apparences.


Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.

Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. 
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Mon avis:

Une nouvelle fois, ce roman d'Harlan Coben s'est avéré être un véritable régal de lecture. 

L'héroïne, Kat, est un peu spectatrice de sa vie depuis que son père a été assassiné et que son fiancé l'a quitté, le tout dix huit ans plus tôt. Nous sommes face à une héroïne aussi fragile que forte, qui entretient des liens plutôt distendus avec sa mère. Elle a deux amis, Stacy et Aqua, même si ce dernier est complètement borderline.

C'est donc son inscription sur un site de rencontres qui va tout déclencher. Le lecteur se trouve alors emporté dans un suspense qui fait qu'on ne peut plus lâcher ce livre avant la fin. L'auteur maîtrise parfaitement la construction de son roman, dans lequel plusieurs histoires se croisent, comme il est de coutume avec lui. Le style est là également, parfois drôle et incisif, le cynisme n'étant pas très loin; Harlan Coben nous offre en effet ses petites analyses pertinentes sur notre société, ce dont je suis particulièrement friande. 

Avec "Tu me manques", Harlan Coben nous offre tous les ingrédients réunis pour faire un polar des plus efficaces: une ambiance stressante et particulièrement prenante, un rythme soutenu, des personnages à la recherche de la vérité, une intrigue tordue mais qui accroche tout de suite. L'auteur ne manque pas de nous alerter sur les dangers d'Internet et de nous rappeler qu'il n'est pas forcément bon d'accorder sa confiance à n'importe qui. Le message est certes facile, mais pour ma part, j'ai vraiment été happée par le roman.

J'avais envie de passer un bon moment, l'intrigue et les personnages ont entièrement comblé mes attentes et je pense que je vais me ruer sur les précédents romans de l'auteur.

♥♥♥♥♥

Coup de coeur!

Je le conseille: si vous souhaitez passer un bon moment avec un polar efficace.

Harlan_Coben_credit_MiriamBerkley300dpi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de le terminer et, pour moi aussi, c'est un coup de coeur! <br /> <br /> Coben ne m'a jamais déçu et j'en suis au 22e ! <br /> <br /> Vite le suivant !
A
Je n'ai jamais lu de Harlan Coben,je devrais m'y mettre !
B
Très bonne chronique qui donne envie de lire le bouquin!! Je t'aime!!!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité